Traduction du dernier article Medium de Star Atlas sur les avancées des différents projets du jeu : DAO, Showroom, mini-jeu 3D, staking d'Atlas, nouvelle marketplace. Article original en anglais à retrouver ici . Accrochez vous les froggies, ça décoiffe ! Même le peu de cheveux sur mon crâne de batraci-prétorien ont senti le vent passer !
La pluie s'abattait avec persistance à l'extérieur du siège d'ATMTA Industries, de lourdes gouttes d'eau résonnaient contre le verre renforcé de la fenêtre panoramique du dernier étage de l'immeuble. À l'intérieur un membre de la faction Ustur affichait un air ravi tout en refermant son journal informatique clotûrant ainsi une journée de travail éprouvante.
Alors qu'il se levait de sa chaise, quelques coups rapides à la porte annonçèrent un visiteur, le quatrième de la journée, calcula rapidement l'Ustur. mais, de la même manière qu'il le fit pour les trois précédents, il accueillit son visiteur d'une voix chaleureuse : "Entrez, je vous en pris."
Un jeune cadet humain, qui ne devait pas avoir plus de 25 ans, visiblement nerveux, apparu dans l'encadrement de la porte :
"M...monsieur ! Le rapport monsieur ! Nous venons de récupérer les dernières informations de suivi des différents projets, Monsieur !"
"Oh, merveilleux!" lança le PDG d'ATMTA. "Voulez-vous bien me suivre et me lire le rapport ?" Il attrapa son manteau et sa valise, tout en se dirigeant vers la porte."
"Euh...absolument Monsieur ! Par où dois-je commencer… " murmura le cadet.
"Pourquoi ne pas commencer par la Showroom, Cadet… " demanda l'ustur avec un regard de côté alors qu'ils traversaient un couloir immaculé, décoré seulement de quelques œuvres d'art "Et vous êtes?"
"Wenn monsieur, cadet Wenn !" répondit vaillament l'humain.
"Cadet Wenn ! Continuez s'il vous plaît jeune homme, où en sont nos efforts sur le front de la salle d'exposition (showroom) ?"
Le cadet était tellement concentré sur sa lecture qu'il ne remarqua même pas qu'ils avaient commencé à emprunter l'escalier, descendant intuitivement les marches les unes après les autres tout en suivant l'ustur. Il continua :
"Notre version Alpha du Showroom progresse vraiment bien Monsieur ! Comme vous le savez, notre objectif pour la salle d'exposition (Showroom) est de permettre à nos joueurs de voir leurs vaisseaux spatiaux NFT en haute définition dans un hangar situé en territoire MUD en connectant simplement leurs portefeuilles Solana !"
Et il ajouta également :
"Le concept art et la conception du jeu sont terminés, nous construisons actuellement l'expérience et l'interface utilisateur (UX et UI) en ce moment même, tout en prototypant la technologie Blockchain. D'après notre dernier rapport, nous pouvons souligner que le Concept Art est maintenant arrivé dans sa phase alpha ; nous avons terminé les wireframes complets, en attendant uniquement l'aspect intégrations de portefeuille (wallet). Le rendu visuel haute définition a également reçu sa première approbation complète, vous pouvez voir un échantillon du Concept Art sur le moniteur, Monsieur."
"Excellent Wenn ! Souhaitez-vous voir la vidéo que l'équipe de la Showroom (salle d'exposition) m'a envoyée pendant que vous détaillez les prochaines étapes prévues ? " Demanda l'Ustur sur un ton jovial, alors qu'il se dirigeait vers le terminal le plus proche.
Wenn répondit immédiatement :
"Absolument ! Je veux dire, oui monsieur ! Et iI poursuivi : Nous allons ensuite procéder à la mise en œuvre de l'étape alpha du maillages avec le surfaçage, puis nous… Wow… J'ai vu le clip mais… Monsieur… c'est simplement… »
"Épique non ? Dit l'Ustur avec un sourire de fierté sur son visage.
Aperçu phase de développement de la Showroom (sall d'exposition des vaisseaux) :
Pendant quelques instants, le monde autour d'eux disparu, l'ustur et l'humain totalement absorbés par la contemplation de la vidéo. Les images qui défilaient devant leurs yeux étaient en effet magnifiques, même si elles ne reflétaient pas les étapes les plus récentes de développement du projet. Une vidéo à laquelle aucun passionné de vaisseaux spatiaux ne pouvait rester indifférent, il y avait là le sentiment de regarder les premiers instants de la naissance d'un univers...
"En fin de compte, nous sommes tous des êtres simples, ustur, humains, onis... Nous regardons de grands beaux vaisseaux et cela nous rend tout simplement heureux." dit l'ustur. "Alors, dis-moi Wenn, où en sont les autres projets ? "
"Monsieur, nous avons quatre autres projets en cours actuellement, Marketplace, la finition et le polissage de la marketplace, le DAO et SCREAM."
"La Marketplace est mise à jour en fonction des commentaires de nos utilisateurs. Nous posons les bases nécessaires pour la préparer à l'expérience de jeu. En termes de développement global, nous avons presque fini de construire la structure Blockchain, tout en modélisant les structures de base pour l'expérience utilisateur (UX), l'interface et le front-end (UI).
"Cela implique que, depuis le dernier rapport, nous avons terminé le développement de la nouvelle version de la marketplace en haute définition, nous permettant de progresser sur le programme de staking d'ATLAS et la conception principale de la modélisation pour le flux d'utilisateurs."
"C'est une bonne nouvelle, surtout concernant le staking d'ATLAS. D'après votre rapport, je suppose que nous allons maintenant nous tourner vers la mise en œuvre de méthodes permettant à nos ingénieurs et à notre interface de communiquer avec Solana et de terminer la modélisation principale du flux d'utilisateurs, n'est-ce pas ? Demanda le PDG Ustur, alors qu'ils reprennaient leur marche en empruntant le prochain escalier.
"C'est exact Monsieur. Et pour poursuire mon rapport, nous avons ensuite le projet de polissage du système, dont le but est de garantir des normes de qualité élevées pour l'expérience de nos utilisateurs sur l'ensemble de notre contenu, et cette fois nous avons réussi à corriger de petits bugs, comme le problème de défilement du site Web et la connexion de nouveaux portefeuilles affichant une erreur 404, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme lorsque l'utilisateur réclame ses atlas, ainsi que quelques autres arrangements ” .
"C'est toute la liste Cadet Wenn, que diriez-vous de prendre une gorgée d'eau avant de continuer?" Demanda le patron alors qu'ils atteignaient l'étage supérieur, rempli de gens affairés à leurs activités, même s'il était déjà tard dans la nuit.
"Vous savez… l'hydratation est primordiale pour votre espèce, ajouta l'ustur."
L'Ustur se rapprocha immédiatement d'un filtre à eau qui était fixé sur le mur du vaste couloir. De là, ils pouvaient voir à travers le panneau de verre tout le complexe extérieur du siège social, une une ville littéralment née du métal, de longues rasades de café et des rêves les plus fous.
Wenn murmura une sorte d'excuse pour continuer à parler, mais le visage de l'ustur ne montra aucun signe de compromission et Wenn ne pu que s'exécuter et prit quelques bonne gorgés d'eau. Il en profita pour faire une pause et regarder la pluie qui semblait obstinément attaquer les murs du bâtiment .
En laissant le doux breuvage glisser dans sa gorge, il se rendit compte qu'il en avait effectivement grand besoin.
Dans le quartier général, tout autour de lui des gens se dépêchaient d'accomplir leurs tâches tout comme lui et l'odeur de la pluie traversait la vitre et enveloppait cette effervescence constructive. Il savait que pas un seul de ces visages ne se dépêchait d'accomplir ses tâches juste pour l'obligation de les accomplir, mais bien plus pour ce que cela implique, à chaque tâche accomplie par chacun d'entre eux, ils se rapprochés de leur rêve commun...Wenn laissa cette idée s'épanouir en lui pendant quelques instants.
Après un instants, le PDG rompit le silence :
"Alors, je crois qu'il y a une raison pour laquelle vous avez gardé le DAO et SCREAM pour la fin hein…" dit-il malicieux, alors qu'ils reprenaient leur descente à travers le dernier escalier.
« Monsieur… comme vous le savez, le DAO et SCREAM sont les deux des fonctionnalités de notre projet sur lesquelles nos équipes sont les plus activent. Notre communauté rêve de ces deux modules et… »
Le visage de l'ustur était totalement neutre, illisible, alors qu'ils franchissaient les dernières marches de l'escalier. L'état de l'information que Wenn allait délivré était cruciale et il le savait.
Wen continua "Eh bien, l'objectif actuel du POLIS DAO est de permettre le déploiement de la première version du protocole, qui favorisera la visibilité et le contrôle de la communauté sur la trésorerie du DAO, ainsi que l'établissement d'une structure de récompense au travers du stacking pour encourager la gouvernance communautaire. Nous sommes presque à mi-chemin de la phase de structuration de la blockchain, de l'expérience utilisateur (UX) et de la finition de l'interface (UI). Depuis la dernière mise à jour du rapport, nous avons réussi à installer le DAO sur Tribeca pour les aspects principaux de notre projet et attendons la procédure d'audit. Pendant ce temps, nous avons réussi à mettre en place les interactions filaires et le développement du programme proxy."
"Pour les prochaines étapes, nous devrions être en mesure de mettre en place les algorithmes de récompense, de finaliser le design haute fidélité et de travailler sur les paramètres juridiques et économiques du DAO. C'est une excellente avancée monsieur, même si nous aurions aimé connaître toutes les réponses auquel nous avons répondu lors de ce processus à l'avance… »
"Et pour SCREAM Cadet ?" demanda l'ustur d'une voix ne laissant transparaître aucune émotion."
"SCREAM est, sans l'ombre d'un doute, le module le plus attendu de la communauté Star Atlas en ce moment Monsieur."
SCREAM (Ship Configuration, Resource Extraction And [Ship] Missions) : Configuration des vaisseaux, Missions vaisseaux et Extraction de Ressources.
"Après plusieurs contributions de la communauté, ainsi que des apports de notre département d'intelligence économique et du département conception du jeu, nous avons redéfini les ambitions et l'impacte de SCREAM pour en faire un mini-jeu autonome, permettant aux joueurs d'avoir une véritable mécanique de progression avec leurs vaisseaux et leur permettant également de coopérer avec leurs factions pour atteindre des objectifs communs.
"Tout cela s'accompagne d'autres bonnes nouvelles, nous construisons SCREAM avec des graphismes 3D immersifs et nous avons fini de modélisé pas mal de mécanismes et de boucles de jeu (game loop) ! ."
Le cadet marqua une légère pause, puis reprit :
"Depuis notre dernière mise à jour, nous avons également réussi à affiner l'architecture blockchain basée sur le gameplay, en construisant des programmes testables. Nous affinons également les flux d'interaction utilisateur en fonction de ladite structure de gameplay et travaillons sur les modèles pour les moteurs Web 3D frontaux tout en modélisant l'économie des boucles de gameplay."
"En gros, nous mettons nos modèles à l'essai, et je dois dire qu'ils sont passionnants, monsieur." Dit Wenn, avec une voix chargée d'émotion enthousiaste.
L'étrange duo atteignit les portes de l'entreprise qui les séparaient de la pluie battante, et l'ustur prit la parole.
"Même si toutes ces nouvelles reflètent de bons progrès, quelque chose semble vous déranger. Pourquoi ne le dites-vous pas à haute voix Cadet Wenn ?"
"Monsieur… je-je ne sais pas, pour être honnête, c'est comme si nous aurions pu trouver toutes ces solutions que nous avons découvertes avant…" répondit Wenn mal à l'aise.
« Oh, je vois… dis-moi, Cadet, depuis combien de temps travailles-tu avec nous ? demanda l'ustur, les yeux fixés sur le monde extérieur.
"Trois semaines monsieur." répondit le cadet promptement.
« Très bien, durant ces trois semaines, est-ce que toi ou l'un de tes collègues, vous êtes éloigné de vos fonctions, Cadet ? Avez-vous à un quelconque moment cessé de remplir vos obligations ou accomplir au mieux les missions qui vous étaient confiées ? » Dit l'ustur en se retournant vers lui.
« Non monsieur, » dit fermement le cadet.
"Il n'y a pas de moyen plus efficace pour créer un nouveau monde, Cadet. Chaque impasse est une victoire pour cette entreprise, car chaque impasse élimine une fausse route vers notre rêve. Il n'y a pas de temps à perdre avec l'apitoiement sur soi, nous avons une mission des plus sacrées entre nos mains et nous l'honorons en faisant de notre mieux, chaque jour, comme nous deux ici maintenant, à 2 heures du matin passé à travailler sur des rapports pour la communauté. Notre ferveur et notre passion finiront par triompher, Cadet. Chacun des deux cents membres de l'équipe de cette société est un rêveur qui préférera être damné plutôt que d'échouer à faire de ce projet la plus grosse et ultime expérience de jeu que cet univers ait jamais vue, n'est-ce pas, Cadet?"
"Absolument, Monsieur", dit le cadet, inébranlable.
"Allez dormir Wenn, demain il y aura encore plus de travail à accomplir." L'ustur se retourna une fois de plus avec l'ombre d'un sourire sur le visage et s'en alla sous la pluie.
To be continued...
SUIVEZ-MOI SUR TWITTER 🐸 : SpaceFroggies77
STAR ATLAS : La boutique et le jeu
Bonjour Morpheus,
Merci pour la traduction et pour les différentes vidéos. C'est par ces différentes interventions que je m'attache encore plus au projet.
Je suis encore bien moins un joueur que toi (mes fils ont essayé de me faire décoller en avion et le crash était au rendez-vous à chaque fois dans les premières seconde... vraiment je n'y arrive pas et ça ne m'intéresse pas) . Le seul jeu qui avait réussi à m'intéresser était civilisation II... il y a bien longtemps...
Par contre, la "philosophie" du metavers qui semble animer Star Atlas m'intéresse fortement et je mise un peu de temps et d'argent dessus dans le but de participer à la recherche d'espoir pour l'humain et l'humanité dans la…