Traduction libre d'un article officiel de Star Atlas à retrouver ici
Ceci est la deuxième partie de l'histoire. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à découvrir le première épisode.
Le conservateur de musée et collectionneur d’artefacts, l’Ustur Clustr.soul, regarda par la fenêtre de son vaisseau, observant les fragments de l’Opal JetJet qui flottait dans les étendues sombres de l'espace. Puis ses pensées se tournèrent vers le butin qu’il venait d’acquérir et comment il pourrait investir l’ATLAS que lui rapporterait l’exposition de cette nouvelle pièce de collection, ce nouveau NFT, dans son musée.
Soudain, son regard fut attiré par autre chose...Des lumières mouvantes dans les profondeurs spatiale s’approchant de sa position à une vitesse grandissante. Des navires de combat, cela était certains...Et au vu du nombre de signatures apparaissant sur les écrans de son Calico Guardian et leur vitesse d’approche, il compris tout de suite que ce serait une bataille perdue d’avance. Mais un véritable Ustur ne tombe pas au combat aussi facilement et Clustr.soul n’avait aucunement l’intention de perdre sa si précieuse cargaison.
Le bip du radar s’affola et le scanner détecta une flotte immense de Pearce X4.
Aussitôt, résonna à travers tout le navire, le bourdonnement de la tourelle de canons lourds de son vaisseau se re-positionnant pour faire face aux assaillants. Clustr.soul regarda par la vitre du poste de commandement et vit la horde ennemi chevauchant ses motos spatiales.Il reconnu l'une de ces méta-guildes notoires de Star Atlas, une de ces coalition inter-factions, où collaboraient Ustur, MUD et ONI, unis par des objectifs communs (du moins jusqu'à la prochaine trahison).
Un des pirates MUD passant à proximité du poste de commandement, pointa deux doigts en direction de Clustr et fit mine de tirer. Clustr.soul soutint le regard du motard cosmique avec un regard de mépris alors que les canons lourds et les missiles du Calico atomisaient déjà un nombre innombrable de cibles. Mais la horde était bien trop nombreuses et l'essaim de Pearce X4 se déversa sur le Calico Guardian tel un essaim de frelons cosmiques mortels, déchirant le Calico Guardian et mettant instantanement fin à toute les ambitions de Clustr.soul.
Les Pearce X4 se frayèrent un chemin à travers l'épave, récupérèrent la combinaison d'astronaute vintage, ainsi que quelques autres objets rares (tous sous forme de NFT) et repartirent d'où ils étaient venus.
La grande façade du bâtiment en exo-verre de la New Exoplanetary Textiles Co. reflétait la teinte orange des dunes de sables brûlés par le soleil. Un petit détachement de la flotte de Pearce X4 atterri à proximité du gigantesque bâtiment, envoyant le sable tourbillonner autour des centaines d'Ustur qui s’activaient sur la piste d’atterrissage.
De la fumée s'échappait des grandes cheminées de la partie inférieure des bâtiments de l'usine. La guilde de pirate mit pied à terre et profita de la vue. Ce n'était pas souvent que leur présence était autorisés en ces lieux et les pirates MUD levèrent les yeux pour admirer les immenses tourelles de combat qui avaient bien souvent abattu quiconque pénétrait dans l'espace aérien de l'usine sans autorisation. Mais cette fois, c'était différent. Cette fois, la guilde avait quelque chose de précieux entre les mains.
Escorté par un Ustur, marchant lentement dans le dédale de couloirs blancs, le chef MUD de la horde de pirates déboucha finalement dans une grande pièce vide qui ne comprennait rien d'autre qu'une table en lévitation. Un androïde Ustur lui tournait le dos tout en étudiant une holo-carte qui s’affichait dans l’air et qui representait apparemment une zone inconnue de la galaxie. Une zone qui n'avait pas encore été scannée et cartographiée au sein de Star Atlas.
- Posez ça sur la table, si vous le voulez bien", dit l’Ustur.
Le pirate ouvrit sons sac et plaça le costume d'astronaute vintage sur la table. L'androïde se retourna et s’approcha et sans même regarder son visiteur admira le costume préhistorique.
- Ustur Wod.bod , dit l’hôte, se présentant sans même qu’aucune question ne fut posée tout en admirant le costume comme s'il examinait un ancien parchemin inestimable.
- Cela nous a coûté très chère. Cela à côuté la vie à de nombreux hommes, Ustur et Oni de ma troupe, déclara le pirate MUD. Je pense que ça vaut une fortune, j’en attend un bon prix.
- Vous recevrez une part raisonnable d'ATLAS, ainsi que la promesse de partir d'ici en vie, répondit négligemment Wod.bod.
- Ce n'était pas le marché que nous avions conclut, dit le pirate.
Wod leva les yeux et regarda silencieusement le pirate de l'autre côté de la table.
- Vous prendrez ce qui vous sera donné. Ni plus ni moins. Wod fit signe à l'autre Ustur dans la pièce qui effectua instentanement un transfert d’ATLAS via la blockchain Solana.
la faible lumière bleue sur le terminal portatif du pirate clignota, indiquant que le transfert était effectué. Wod.bod fit signe à son visiteur de partir et se retourna pour continuer à inspecter la combinaison. Le pirate savait qu'il était inutile d'essayer de négocier, il pris son sac et quitta la pièce à contrecœur.
Bien que peut-être obsolète par rapport à la technologie actuelle, il y avait plusieurs aspects dans la conception de cette antique combinaison d'astronaute dont Wod.bod savait qu'ils pourraient tirer des applications technologiques intéressantes. Après tout, l'innovation n'est rien de plus qu'une évolution basée sur des idées existantes.
Les jours passaient et Wod travaillait sans relâche. Dans l'enceinte de l'usine technologique de pointe, il y avait tout ce dont on pouvait rêver pour transformer sa vision en réalité. À la fin du cinquième jour, le prototype était enfin prêt. Pour la première fois depuis qu'il avait mis la main dessus, Wod.bod s'arrêta et laissa échapper quelques mots étrange dans un soupir de satisfaction. À côté de la combinaison d'astronaute vintage soigneusement suspendue, se trouvait maintenant une toute nouvelle combinaison inspiré de celle-ci. Cette nouvelle oeuvre, Wod.bod l’avait baptisé NXT LE]V[EL DS BODYSUIT et elle portait en elle tout l'esprit que l'humanité possédait en ces temps passés, lorsqu'elle s'était envolée pour la toute première fois vers les galaxies lointaines.
Prenez des risques, gagnez gros et tracez votre propre chemin dans Star Atlas. Avec des vaisseaux uniques, une gamme étendu d’armes et d’équipements uniques, c’est pour vous l’opportunités de vous faire un nom qui sera connu dans toute la galaxie. Star Atlas vous attend !
Incroyable !
Et oui, comme vous l’avez sûrement remarqué, il est intéressant de noter qu’une flotte importante de vaisseau minuscules, tels ces motos de l’espace (des jet bike Pearce X4), peuvent anéantir un navire aussi imposant que le Calico Guardian…Je rappel qu’un Calico mesure prêt de 300 mètres de long pour 150 mètres de large et 55 de haut ! Alors qu’un Pearce X4 est une moto spatiale monoplace de 5 mètre de long et surtout, le vaisseau actuellement le moins chère de Star Atlas (20 USDC).
Vous voyez aussi dans cette courte histoire, comment il est possible de créer de nouveau objets, de nouveaux NFTs, à partir d'objets déjà existant ! En récupérant les données d'une technologie particulière (ici la combinaison spatiale vintage) et en y associant de nouveaux éléments (issus de ressources extraites par le minage), il est ainsi possible de créer ses propres équipements ! Qui rappelons-le seront à leur tour des NFT uniques à part entière, pouvant être vendu sur marché contre de l'ATLAS !
STAR ATLAS : la boutique et le jeu
Comments