top of page
Photo du rédacteurMorpheus

Star Atlas : La Voie du Guerrier

Dernière mise à jour : 24 sept. 2022


Entraînez-vous dur, armez-vous jusqu'aux dents et dominez un vaste métavers tout en gagnant de l’ATLAS.


Cet article est une traduction libre de l'article Medium officiel de Star Atlas que vous pouvez retrouver (en anglais) ici



Le voyage intergalactique au sein de l’univers de Star Atlas commence par votre choix de rejoindre l'une des trois principales faction : le territoire MUD gouverné par l'humanité, la région ONI en tant que consortium de races extraterrestres et le secteur Ustur contrôlé par des androïdes sensibles. Les joueurs sont libres de choisir la faction qu’ils vont représenter et pour laquelle ils vont se battre.


Préparez-vous à combattre avec votre propre vaisseau !


La vie d'un guerrier cosmique dans Star Atlas est très différente de celle d'un propriétaire terrien ou d'un constructeur/bâtisseur.


Imaginez par exemple, que vous êtes un représentant de la Région ONI et que vous êtes engagé dans une conquête territoriale au côté de votre faction. Chaque bataille a besoin d'un cuirassé et d'un équipage pour soutenir ce type d’aventures. Pour cela vous pourrez utiliser l’ATLAS, la monnaie du jeu, pour acheter une flotte de vaisseaux, un équipages et des composants auprès des marchands du jeu (PNJ) ou directement auprès d’autres joueurs. Chaque objets du jeu est un NFT, ce qui signifie qu'il vous appartient pleinement et que vous êtes libre de le vendre sur les places marchés connectées à l’univers Star Atlas ! Une fois votre flotte constituée, vous pourrez monétiser vos navires d'une myriade de façons différentes, mais peu sont aussi sgratifiantes que le combat, que la voie du guerrier.



Des Zones de combat de différents niveaux


Star Atlas est constitué de trois différentes zones, chacune avec leur degré de risque. Un nouveau pilote ONI peut se familiariser avec le jeu en explorant tranquillement la galaxie dans la Zone de Sécurité (Safe Zone) des différentes factions. Il pourra ainsi découvrir sans risques les mécaniques de combat de base et apprendre à utiliser son armement. Une fois qu’il se sentira prêt, il pourra s’aventurer dans la Zone de Sécurité Moyenne (Medium Security zone) où les vrais combats commencent.


Sachez que tout vaisseau utilisé dans le jeu est susceptible d'être endommagé comme dans le monde réel et est soumis aux « 4 R » : ravitaillement (en carburant), ravitaillement (en vivres), réarmement, et réparation.


Si un est vaisseau détruit, il sera possible de récupérer des débris métalliques, des membres d’équipage évacués dans une nacelle de sauvetage ou des éléments moins endommagés. Inversement, certaines composantes pourront être perdues à tout jamai; mais heureusement cela sera uniquement le cas que dans la zone la plus dangereuse, la Zone à Haut Risque. Dans la Zone de Sécurité Moyenne, si votre navire ou vos ressources sont endommagés au combat, ils seront réinitialisés (moyennant un coût ou moyennant des frais) mais ne disparaîtront pas pour toujours. Ainsi, cette zone agira comme une zone tampon entre la Zone de Sécurité Moyenne et la Zone à Haut Risque. En effet, la dernière zone de Star Atlas est une zone où font rage les combats les plus intenses, un zone conçue pour les joueurs les plus audacieux, où vous pourrez gagner de bien plus grandes récompenses, mais aussi une zone où si votre vaisseau explose, il sera détruit à tout jamais ! C’est la Zone à Haut Risque, l’espace profond.



Armez votre vaisseau et préparez votre équipage pour la combat


Continuions donc d'imaginer que vous avez choisi de rejoindre la faction ONI. En tant que combattant , vous pourrez endosser une variété de rôles différents, tels que mercenaire, général, chasseur de prime ou commandant. Semblable aux autres MMORPG (Jeux De Rôle Massivement Multi-Joueurs), quelle que soit la classe que vous aurez choisie, vous devrez améliorer vos capacités et vos compétences. Et vous pourrez bien sûr également équiper votre vaisseau des éléments et de l'équipage adapté à votre rôle. Tous les vaisseaux ont à la base une fonctionnalité propre et sont configurés pour un rôles spécifique. En tant que combattant, vous voudrez cependant configurer votre vaisseau de manière à augmenter son pouvoir destructeur et à semer la peur dans le cœur de vos ennemis. L'ajout de tourelles et de rampes de missiles sera par exemple un moyen d'augmenter votre puissance de feu. Vous pourrez également équiper votre navire d'armes à énergie, d’armes balistiques ou d’armes à ondes de perturbation qui pourront vous donner un avantage en ciblant des composantes spécifiques des vaisseaux ennemis.


En plus de votre vaisseau, les membres de votre équipage, s'ils sont bien entraîné, pourront aussi vous aider sur le chemin de la victoire – et vous pourrez bien sûr faire progresser leurs aptitudes et leurs compétences. De plus si votre équipage est formé dans une même académie militaire et partage constamment les mêmes missions, il pourra obtenir de nombreux bonus au fil du temps. La synergie d’une équipe fait que tout fonctionne parfaitement, alors entraînez-vous judicieusement !


Si vous avez soif de bataille et de gloire, vous pourrez marquer votre statut comme « agressif », afin de signaler que vous recherchez un défi. Avec la bonne combinaison d'équipage et d’équipement de vaisseau, vous pourrez faucher les vaisseaux ennemis tel du blé. Et souvenez-vous, la victoire s'accompagne de récompenses : vous êtes libre de récupérer le butin des navires ennemis que vous abattez. Les composants récupérés et les membres d'équipage que vous trouvez se présentent sous la forme de NFT, qui pourront être librement échangés et monétisés dans le métavers Star Atlas (ce qui signifie à la fois dans et en dehors du jeu).



Dominer les factions rivales grâce aux droits de gouvernance


En tant que représentant de la faction ONI, il est de votre devoir de dominer les factions MUD et Ustur en acquérant plus de terres et de ressources au travers de batailles acharnées.


Mais sachez, que chaque région du jeu a une influence politique différente et est contrôlée par les détenteurs du jeton POLIS, le jeton de gouvernance du jeu. Les détenteurs de POLIS ont un pouvoir juridictionnel sur ces régions et sont habilités à exercer des droits tels que la levée d'impôts, le prélèvement de taxes douanières ou la création de lois. La capacité de générer des POLIS repose fortement sur la participation au sein d’un DAO (Organisation Autonome Décentralisée), avec de plus grandes récompenses pour ceux qui participent activement aux différents votes. Il y aura égalemznt des mécanismes supplémentaires, à la fois internes et externes au jeu, qui vous permettront de bénéficier de la distribution de POLIS. Gardez à l'esprit que même si vous pouvez gagner de l’ATLAS en étant un as du combat spatiale, vous pouvez également prendre le contrôle du métavers en utilisant des jetons de gouvernance POLIS.


La vie de combattant dans Star Atlas


En tant que combattant ONI, vous pouvez vous entraîner au combat et lorsque vous serrez suffisamment aguerri, vous aventurer dans le vaste métavers. Armez votre vaisseau jusqu'aux dents et choisissez soigneusement votre équipage pour gagner dans chaque bataille victorieuse de précieuses ressources représentées sous forme de NFT. L'ATLAS que vous gagnerez au cours de votre périple pourra être dépensé pour armer votre navire ou « stacker » pour être utilisé à d'autres fins.


Star Atlas offre aux joueurs plusieurs façons d'être un héros. Mais la question qui se pose est : quelle voie choisirez-vous vous, pour conquérir le métavers ?


Retrouvez l'article originel (en Anglais) ici





240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page