top of page
Photo du rédacteurMorpheus

STAR ATLAS : Factions et Constructeurs Vaisseaux

Dernière mise à jour : 24 sept. 2022

Aujourd'hui je vous propose une traduction libre des dernières révélation de Star Atlas sur les factions, les constructeurs de vaisseaux et leur répartition dans les différentes zones de sécurités de Star Atlas (article originel en anglais).



FACTIONS & VAISSEAUX


Au sein de Star Atlas, il y a trois principales factions regroupées au sein du Conseil de la paix, le Council Of Peace (COP), et quatre factions mineures présentent dans des zones plus éloignées de l'espaces.


La zone de sécurité et la zone à risques modérés sont dominées par les factions du COP (les factions MUD, ONI et USTUR). Les principaux constructeurs de vaisseaux ayant établi leurs manufactures et développés leurs commerces dans ces zones, ont conclu des accords exclusifs avec les factions du COP.

La zone de sécurité et la zone à risques modérés sont dominées par les 3 factions du Council Of Peace (COP)

L'accès aux plans (blueprint) d'un constructeur de vaisseaux spécifique, nécessite d'avoir accumulé un niveau de fidélité et de loyauté suffisant auprès de ce dernier. Cela fonctionne comme un système de réputation. Plus on augmente sa réputation et sa loyauté auprès d'un constructeur, plus on aura accès à ses plans.


Il y a à ce jour 9 fabricants de vaisseaux principaux : Pearce, Opal, Calico, Vzus, Ogrika, Fimbul, Rainbow, Tufa. À cela s'ajoute deux branches de la marque Fimbul spécifiques à deux faction mineurs : Fimbul BYOS et Fimbul ECO (ces branches se développent indépendamment de la l'netreprise mère Fimbul).



Croiseur interstellaire VZUS

ACCORDS INDUSTRIELLES ET COMMERCIAUX ENTRE CONSTRUCTEURS ET FACTIONS DU COP



Chacune des 3 factions du Council Of Peace (COP) a un mélange de différents accords et contrats avec les différents constructeurs de vaisseaux :


1. Chaque faction du COP est propriétaire d'un constructeur spécifique, ce qui emmène les règles suivantes :


  • Chaque faction à un accès privilégié aux plans du constructeur dont elle est propriétaire. Cependant, les Pass de Faction (Faction Pass) permettront à chaque faction d'augmenter sa réputation et d'accumuler de la loyauté auprès d'un constructeur dont elle n'est pas propriétaires et ainsi avoir également accès à ses plans (blueprints).

  • Les ressources nécessaires aux plans de constructions d'un constructeurs donné sont plus abondantes dans la région de la faction propriétaire de ce constructeur.

  • Chaque faction peut bien sûr posséder/acheter/vendre des vaisseaux de n'importe quel constructeur sans aucune restriction, tout en étant cependant soumise à des frais de transport et de transactions (taxes).


Les constructeurs/marques de vaisseaux dont les factions sont propriétaires sont Pearce pour la faction MUD, Busan pour la faction ONI et VZUS pour la faction Ustur.



Exemple : Construceur Pearce propriété de la faction MUD.


L'accès à des plans avancés (blueprints) du constructeur Pearce, nécessite une loyauté/réputation accrue auprès de Pearce industrie. Pour augmenter sa loyauté auprès du constructeur Pearce, un joueur doit appartenir à la faction MUD ou avoir un Pass de Faction MUD (Faction Pass) .



2. Chaque faction du COP a un accord industriel avec deux constructeurs. Un accord majeur avec le constructeur dont elle est propriétaire et un accord secondaire mineur avec un autre des trois constructeurs :


  • Ainsi, chaque constructeur un accord majeur et un accord secondaire mineur avec deux factions. Les joueurs de la faction avec laquelle ce construcuteur a un accord majeure accumuleront de la loyauté à un rythme plus rapide que ceux de la faction ayant un accord mineure. Les Pass de Faction (Faction Pass) permettront à la troisième faction (celle qui n'a ni accord majeur ou mineur avec ce constructeur) d'accumuler de la loyauté et de débloquer des plans (blueprint).

  • Les ressources utilisées dans les plans (blueprint) attenant à des accords majeurs ou mineur, sont plus abondantes dans les régions des factions ayant ses accords avec le constructeur en question.

  • Posséder et échanger des vaisseaux issus de constructeurs ayant des doubles accords (majeurs/mineurs)se fait sans aucune restriction, tout en restant cependant soumis à des frais de transport et de transactions (taxes).



Les constructeurs/marques de vaisseaux ayant établis des doubles accords (majeurs/mineurs) sont Ogrika, Opal et Calico.



Exemple : la faction ONI à un accord Majeur avec le constructeur Ogrika et un accord Mineur avec le constructeur Calico. Mais le constructeur Ogrika a également un accord Mineur avec la faction USTUR.


L'accès à des plans plus avancés du constructeurs Ogrika nécessite une loyauté/réputation accrue à Ogrika. Pour augmenter sa loyauté auprès du constructeur Ogrika, un joueur doit être issu de la faction ONI ou de la faction USTUR, ou avoir un Pass de Faction (Faction Pass) associé a l'une de ces deux factions.





LES FACTIONS MINEURS


La zone à risques modérés et la zone à hauts risques abritent des factions mineurs qui possèdent leur propre gammes de vaisseaux dont elles sont propriétaires.


Chaque joueur est avant tout issu de l'une des trois grande faction du COP, qu'il choisit lors de la création de son compte. Mais il pourra également par la suite rejoindre l'une des factions mineures sans que cela ne remette en question son attribution de faction originelle.


Les 4 factions mineurs et les gammes spécifiques de vaisseaux qu'elles produisent sont :



1. Jorvik (BYOS)


Une faction de hors-la-loi et de pirates sévissant dans les zones à risques modérés et les zones à hauts risques.


La gamme de vaisseaux spécifiques de cette faction est la gamme BYOS, issue d'une branche de Fimbul industries. Rappelons que BYOS veut dire Built Your Own Ship, Construit Ton Propre Vaisseau. Un exemple de vaisseaux de cette faction est le Fimbul BYOS Earp.


  • Nécessitera un gameplay dans les zones à risques modérés et les zones à hauts risques.

  • Le niveau de fidélité/réputation auprès de cette faction sera plus rapide à obtenir dans les zones à hauts risques.

  • Les ressources utilisées dans les plans de fabrication (blueprint) sont disséminées dans toutes les régions (dans les trois zones).


L'accès à des plans Fimbul BYOS avancés nécessitera un niveau de loyauté accrue auprès de la faction Jorvik. Pour augmenter sa loyauté/réputation auprès de la faction Jorvik, un joueur devra avoir rejoint la faction Jorvik et accomplir des missions pour eux.



2. ECOS


Une faction d'écologistes radicaux qui terraforme à l'aide de bombardement "bio-ensemenceurs" des zones ravagées par la sur-exploitation industrielle et l'agriculture chimique intensive. Elle opère dans les zones à risques modérés et les zones à hauts risques.


La gamme de vaisseau spécifiques de cette faction est la gamme ECOS, issue d'une branche de Fimbul industries. Rappelons que ECOS veut dire Earth Conscious Ontological Society, La Société Ontologique de la Terre Consciente. Un exemple de vaisseaux de cette faction est le bombardier Fimbul ECOS Grenadeer.


  • Nécessitera un gameplay dans les zones à risques modérés et les zones à hauts risques.

  • Le niveau de fidélité/réputation auprès de cette faction sera plus rapide à obtenir dans les zones à hauts risques.

  • Les ressources utilisées dans les plans de fabrication (blueprint) sont disséminées dans toutes les régions (dans les trois zones).



3. TUFA


Une faction d'êtres métagéniques, issu du Cataclysme (pour le Cataclysme voir La Découverte d'Iris).


Ces être sont capable de prendre la forme de vaisseaux ! Ainsi, quand ils prennent la forme d'un vaisseau Feist ils se font alors appeler Tufa Feist.


  • Nécessitera un gameplay dans les zones à risques modérés et les zones à hauts risques.

  • Le niveau de fidélité/réputation auprès de cette faction sera plus rapide à obtenir dans les zones à hauts risques.

  • Les ressources utilisées dans les plans de fabrication (blueprint) sont disséminées dans toutes les régions (dans les trois zones), avec pour exception certains materiaux rares situés uniquement dans la zone à hauts risques.



4. PHOTOLI


Une ancienne race d'êtres constitués de pure lumière et détenteurs d'une technologie hautement avancée. Les Photoli sont des êtres à part, il ne constituent pas une faction.


La gamme de vaisseaux fabriqués par ces êtres sont les Rainbow comme le Rainbow Om par exemple.


  • L'accumulation de loyauté/réputation est indépendante de toute faction. Les Photoli ne sont pas une faction, mais répondre à leurs mystérieuses instructions augmentera votre loyauté/réputation auprès d'eux.

  • Débloque l'accès aux techniques de fabrication secrètes utilisant des matériaux très rares trouvés dans la zone à hauts risques. Ces techniques et les matériaux exotiques font partie intégrante de la fabrication des navires Rainbow.

  • Processus de fabrication le plus complexe et le plus long

L'accès à des plans Rainbow nécessite une fidélité/réputation élevée auprès des Photoli. Pour augmenter la loyauté Photoli, un joueur peut être issu de n'importe quelle faction, mais devra accomplir des missions pour les Photoli.






TABLEAU RÉCAPITULATIF




Comment lire ce tableau (exemple) :

La faction Ustur occupe la Zone de Sécurité et la Zone à Risque Modérés. Elle est propriétaire du constructeur VZUS, possède un accord majeur avec le constructeur Opal et un accord secondaire mineur avec le constructeur Ogrika. Elle a également la possibilité d'accéder au constructeur Fimbul (ce dernier est neutre et commerce indépendamment avec les 3 factions). La faction ECOS qui construit et possède sa propre gamme de vaisseaux occupe la Zone à Risque Modérés et la Zone Dangereuse (zone à hauts risques). La faction Tufa qui construit et possède sa propre gamme de vaisseaux occupe la Zone Dangereuse (zone à hauts risques).






SYNTHÈSE DES CONSTRUCTEURS VAISSEAUX



PEARCE


Vaisseaux produits : Spécialisé dans les vaisseaux de type militaires


Faction propriétaire : MUD





VZUS


Vaisseaux produits : Diversification entre vaisseaux militaires et vaisseaux furtifs


Faction propriétaire : USTUR





BUSAN


Vaisseaux produits : Spécialisé dans les vaisseaux de type furtifs


Faction propriétaire : ONI





CALICO


Vaisseaux produits : Vaisseaux de type civiles, furtifs et militaires


Accords Majeurs/Prioritaires avec faction : MUD


Accords Mineurs/Secondaires avec faction : ONI





OPAL


Vaisseaux produits : Vaisseaux de type civiles, furtifs et militaires


Accords Majeurs/Prioritaires avec faction : USTUR


Accords Mineurs/Secondaires avec faction : MUD





OGRIKA


Vaisseaux produits : Vaisseaux de type civiles, furtifs et militaires


Accords Majeurs/Prioritaires avec faction : ONI


Accords Mineurs/Secondaires avec faction : USTUR





FIMBUL


Vaisseaux produits : Vaisseaux à bas coût à dominante civile


Faction d'origine : Aucune


Conditions spécifiques d'accès au constructeur : Fimbul est un constructeur agnostique, aucune condition spécifique.


Accessible aux factions : MUD, ONI, USTUR





TUFA


Vaisseaux produits : Tous types de technologie et technologie rare


Faction d'origine : Tufa (zone à hauts risques)


Conditions spécifiques d'accès au constructeur : Initiation auprès de la faction Tufa requise.





FIMBUL BYOS


Vaisseaux produits : Vaisseaux de type contrebande/militaire


Faction d'origine : Jorvik (zone à risques modérés et zone à hauts risques)


Conditions spécifiques d'accès au constructeur : Initiation auprès de la faction Jorvik requise.





FIMBUL ECOS


Vaisseaux produits : Vaisseaux recyclés de type militaire et civile


Faction d'origine : ECOS (zone à risques modérés et zone à hauts risques)


Conditions spécifiques d'accès au constructeur : Initiation auprès de la faction ECOS requise.





RAINBOW


Vaisseaux produits : Vaisseaux technologiquement très avancés et rares. Nécessitent des materiaux rares issus de la zone à hauts risques


Origine : Photoli


Conditions spécifiques d'accès à cette technologie : Loyauté au Photoli requise.


Accessible aux factions : MUD, ONI, USTUR





Document d'origine officiel (en anglais) : ici

Article medium officiel : ici


STAR ATLAS : La boutique et le jeu


567 vues0 commentaire

Comments


bottom of page