Cet article est une traduction libre (avec quelques modifications) d'un article Medium produit par Aephia Industries (une guilde de Star Atlas). Vous pourrez retrouver l'article originel (en anglais) ici : https://medium.com/aephia-industries/star-atlas-player-registration-guide-ff8d3e201cb1
Intro
Aujourd’hui, Star Atlas ouvre les inscription des joueurs avec le choix des factions, permettant ainsi aux joueurs d'enregistrer leurs comptes Solana au sein du jeu.
De quoi s’agit-il au juste ?
Lors de cette première étape d’inscription vous pourrez :
Choisir le compte Solana (votre portefeuille/wallet)
Choisir votre faction (MUD, ONI ou Ustur)
Choix de votre Avatar
Ce que cette première étape d’inscription n’inclus pas :
pas de sélection de race (humain, extraterrestre ou androïde)
pas de sélection ou d'inscription au DAC (Corporation Autonome Décentralisée)
pas de sélection de nom ( qui se fera via un système de vente aux enchères)
aucune expérience jouable pour l'instant. Les missions de vaisseaux arrivent bientôt !
Cet article vous aidera à mieux comprendre deux des aspects de cette première étape d’inscription :
Association de votre compte Solana présent sur votre Wallet
Choix de faction.
Tour d'horizon
Commençons cet article avec quelques notions importantes :
Il existe différents avantages associés à la faction que vous choisirez. Cela signifie que vos capacités dans le jeu changeront légèrement, selon si vous avez choisi de faire partie de la faction MUD, ONI ou Ustur (voir ci-dessus).
Le choix de la faction est permanent et ne peut pas être modifié ! Cela signifie que le compte (Solana) que vous utiliserez pour vous inscrire au sein d'une faction ne pourra pas être ultérieurement associé à une autre faction. Bien que vous pouvez créer plusieurs comptes sur un wallet, chaque compte ne pourra être associé qu’a une seul faction.
La faction que vous choisissez déterminera la race de votre avatar (personnage joueur). En d'autres termes : la race de votre avatar sera la race de cette faction (du moins initialement). Vous aurez un choix entre différent visuels d'avatar associés à la faction que vous aurez choisi.
Plus tard, dans le cycle de développement du jeu, vous pourrez recruter des membres d'équipage supplémentaires de différentes races et les utiliser comme avatar à la place. Cette option de substitution d’avatar n’est pas encore implémenté, donc cela pourrait changer…
Rappel 1 : Rien ne presse ! Cette procédure d'inscription n'est pas limitée dans le temps. Ceci marque juste le lancement de l'enregistrement des joueur.
Rappel 2 : Il n'y aura pas à ce stade du processus d’inscription d'option pour choisir votre race. Pour l’instant, votre race sera par défaut la race de la faction choisit.
Considérations relatives au compte Solana
Le compte que vous sélectionnerez sur votre wallet sera définitivement lié à votre profil de joueur. Au début, cela n'a pas beaucoup d'importance, vous pouvez simplement déplacer vos actifs et enregistrer un nouveau compte dans une faction différente. Cependant, dans les prochains mois, il en sera autrement...
Arbre de compétences
Lorsque la version finale des missions vaisseaux arrivera (quelque temps après la version simplifié), vous commencerez à améliorer votre arbre de compétences. Cette progression de compétences est liée à votre compte et ne pourra pas être déplacée vers un autre compte Solana ! Bref, la progression des compétences de votre personnage sera définitivement lié au compte avec lequel il a été créé.
Pour résumer, pour l'instant, à la date de rédaction de cette article, vous pouvez créer un compte maintenant, tout en ayant encore de nombreuses semaines pour reconsidérer votre choix.
Utilisation d’un Ledger
Chaque fois que vous interagissez avec des cryptomonnaies et des NFTs, les stocker en toute sécurité sur un Cold Wallet (un périphérique matériel comme un Ledger) est toujours une bonne idée et un gage de meilleur sécurité.
Il a été dans un premier temps évoqué, par l’équipe de développement, que l'utilisation d'un Ledger (seul périphérique matériel prenant en charge Solana) pour jouer pourrait conduire à une expérience de jeu moins optimale. Plus tard cependant, ces propos ont été minimisés par l'équipe, mais il semble que l'enregistrement d'un compte Ledger pour le jeu n'est peut-être pas pour l’instant la meilleure solution. Puisque nous ne savons pas encore avec certitude ce que cela donnera jusqu'à ce que le jeu arrive, nous vous laissons le soin de peser le pour et le contre et faire votre propre choix ! Si vous décidez d'utiliser un Hot Wallet, un wallet navigateur (comme Phantom), vous êtes toujours encouragé à déplacer vos cryptomonnaies (y compris la plupart de vos ATLAS et POLIS) vers un Cold Wallet pour les garder à un niveau de sécurité supérieur.
Choix de faction
Il y a plusieurs facteurs que vous voudrez peut-être considérer lors du choix de votre faction.
Avantages au combat
Chaque faction est dotée de ses propres bonus pour le combat. Vous voudrez peut-être privilégier cet aspect et sélectionner la faction qui, selon vous, a le bonus le plus élevé. Mais n’oubliez pas que les factions seront toutes équilibrées les une par rapport aux autres. Ainsi, l’équipe a souvent mentionné qu'elle opterait pour une approche « pierre, feuille, ciseaux » . Cela signifie que les avantages d'une faction dans un domaine, la rendront plus forte contre l'une des deux autres factions et inversement, plus vulnérable face à une autre.
Les avantages de chaque faction dans les différents domaines sont les suivants :
MUD : puissance de feu, distance de déplacement
ONI : furtivité, distance de balayage (scanner/radars)
Ustur : Manœuvrabilité, Résistance du blindage
Cependant, cela ne signifie pas que chaque faction a un accès exclusif à ces caractéristiques. Chaque faction a une puissance de feu, des compétences de manœuvre, des navires avec une resistances de blindage avancée, une capacité de déplacement et une portée de balayage. Et nous pouvons en déduire que chaque faction aura également accès à la technologie furtive. Ainsi, ne vous méprenez pas en interprétant cette liste comme si seul ONI possédait une technologie furtive.
Avantages financiers
L’idée actuelle que développe l'équipe Star Atlas, est que chaque fois qu'un nouveau lot de récompenses est déverrouillé, pouvant être ainsi gagné en accomplissant des missions pour vaisseaux (Ship Missions), ce lot sera divisé en trois parts égales. Chaque part représentant le total des gains disponibles pour l'une des trois factions.
Cela signifie que chaque faction gagnera (ou du moins aura le potentiel de gagner) la même valeur total que les deux autres factions. Cependant, étant donné que le nombre de joueurs pour chaque faction diffère (ou dit autrement, que le nombre de vaisseaux utilisés au sein de chaque faction diffère), il y aura une différence dans ce que les joueurs pourront individuellement gagner, en fonction de la faction à laquelle ils appartiennent. La faction avec le moins de navires déployés en mission gagnera ainsi potentiellment plus par navire/joueur. Le retour sur investissement par navire envoyé en mission sera donc plus élevé dans cette faction.
Numéro d’équilibriste
L'équipe a fait quelque chose de très intelligent ici, car avec le temps, cela devrait conduire à ce que les factions aient à peu près le même nombre de joueurs. Dans un premier temps, les nouveaux joueurs voudront peut-être rejoindre la plus petite faction (basée sur la valeur des actifs de cette faction et non sur le nombre de joueurs), car leurs revenus auront potentiellement la possibilité d'être plus élevés dans celle-ci.
Rappelons ici, que la valeur totale des actifs de chaque faction peu être trouver dans la section « Faction Leaderboard » sur l’interface de jeu Star Atlas.
La question qui se pose : Faut-il attendre ?
Cela pourrait valoir la peine de différer un peu son inscription pour voir quelle faction se retrouvera avec le moins de comptes et surtout le moins d’actifs. Ce n'est pas un très bon indicateur, mais il n'y a actuellement aucun moyen d’avoir un aperçu du nombre total de navires dans chaque faction, encore moins du niveau d'activité de ces joueurs. Si vous optez pour ce choix, il est logique d'attendre le début des missions pour vaisseaux, afin que vous ayez une meilleure idée de la faction quipourrait potentiellement maximise vos revenus.
Cela dit, sachez qu'il s'agit d'un mécanisme d'équilibrage et qu'avec le temps, une autre faction peu devenir la plus petite. En fin de compte, cela pourrait ne pas avoir beaucoup d'importance, car les factions devraient tendre vers l’équilibre.
Organisation des joueurs et DAC (Corporations Autonomes Décentralisées)
Enfin, il y a un autre point très important qui doit être pris en compte dans votre décision quant à la faction à rejoindre.
Chaque DAC (alias organisation de joueurs, guilde, clan, corporation) doit également s'enregistrer auprès d'une faction. Cela signifie très simplement que tout joueur qui souhaite rejoindre une DAC spécifique devra choisir la même faction que cette DAC, sinon il lui sera impossible de la rejoindre.
STAR ATLAS : la boutique et le jeu
Comentários