SAGE Labs est un jeu sur navigateur en accès anticipé (early access) offrant un gameplay en temps réel, une totale liberté d'action et une économie réelle où les joueurs peuvent extraire, collecter, fabriquer et échanger différentes ressources, le tout entièrement onchain sur la blockchain Solana. (traduction libre de l’article Star Atlas officiel - version anglaise ici )
Encore un autre accomplissement révolutionnaire de Star Atlas ! SAGE Labs est un jeu qui renforce la position de leader dans l'industrie des jeux du web3 tout en ouvrant l'économie de Star Atlas au monde.
SAGE Labs offre une boucle de jeu économique riche et complète pour lesamateurs du "play-to-earn" (P2E) et les passionnés de jeux web3 à la recherche d’une expériences de jeu immersives, amusantes et captivantes, qui transforment leur temps et leurs efforts en valeur tangible. Cela est rendu possible grâce à l'utilisation d'actifs Star Atlas numériques (SFT, Semi Fungible Token), pleinement détenus et contrôlés par les joueurs.
SAGE Labs propose l’expérience technologique la plus avancée en terme de jeu web3 déployé sur la blockchain. Toute la mécanique et la structure du jeu se fait entièrement sur la blockchain. SAGE Labs renforce l'intégration avec d'autres fonctionnalités de Star Atlas et avec l’ensemble de l'écosystème Solana. Elle introduit notamment de nouvelles fonctionnalités web3 dans le programme de parrainage StarPath, qui propose désormais aux nouveaux joueurs une remise de parrainage de 10 % et aux parrains 25 % de la valeur d’achat du joueurs parrainé.
Bientôt disponible sur le réseau principal (mainnet) Solana, ce gameplay entièrement sur la blockchain avec une liberté d'action ultime distingue SAGE Labs des autres jeux web3. Le module de jeu économique entièrement décentralisé et unique en son genre permet également à n'importe quel développeur d'utiliser les programmes et l'infrastructure développés par Star Atlas pour créer de nouveaux outils et même des solutions de jeu.
SAGE Labs est une simulation d'un système économique réel avec des mécanismes de jeu avancés, axée sur l'extraction de ressources dans l'espace et la fabrication (crafting). Afin de créer une boucle économique complètement, cette sortie est accompagnée d'une cagnotte de 1,5 million de dollars au travers de tickets de tombola unique : les "Golden Ticket" .
Avec une interface 2D, SAGE Labs est jouable sur n'importe quel navigateur web compatible avec Solana (Chrome, Mozilla, Brave, etc).
Très attendu par la communauté de Star Atlas, SAGE Labs s'intègre pleinement dans l'écosystème de Star Atlas. Le jeu permettra de déployer les actifs que les joueurs possèdent (vaisseaux) et qui peuventêtre acheter sur le marché galactique (marketplace), apportant une utilité à grande échelle à la monnaie du jeu l'ATLAS et à son économie circulaire. Les joueurs peuvent également utiliser les objets du jeu de manière interchangeable avec d'autres fonctionnalités de jeu actuelles et futures.
"SAGE Labs propulse l'ensemble de l'industrie web3 vers de nouveaux sommets. Il représente la prochaine génération de P2E, offrant des opportunités nouvelles et un énorme potentiel économique aux joueurs du monde entier. En cet étape crucial pour notre économie de jeu florissante, les véritables gagnants de la croissance exponentielle sont les citoyens du métavers de Star Atlas. » — Michael Wagner, Co-fondateur de Star Atlas et PDG de ATMTA, Inc.
SAGE Labs tire son nom de Star Atlas Golden Era (SAGE), un jeu 3D sur navigateur en cours de développement par Star Atlas. SAGE Labs fut à l'origine développé pour être utilisé comme outil de test économétrique interne , il propose un gameplay économique en 2D basé sur une économie réelle. Cette sortie permettra aux joueurs de se familiariser avec les mécanismes de jeu de SAGE et d'améliorer les futures versions.
SAGE Labs est un précurseur de la prochaine sortie de SAGE intitulée SAGE: Starbased, qui est destinée à devenir le plus grand jeu sur navigateur entièrement onchain de l'histoire de la blockchain. Starbased sera lancé avec des graphismes en 3D complets, un gameplay immersif élargi et comportera environ 20 programmes Solana complexes entièrement sur onchain formant une boucle économique réelle.
Dans la version actuelle, SAGE Labs a une interface utilisateur simplifiée qui propose un nombre restreint de boucles de jeu (gameplay/gameloop). La table des butins de 1,5 million de dollars avec des ticket d'or (Golden Tickets) remplace l'économie en boucle fermée qui se fera dans le futur au travers de la fabrication, la mise à niveau et la destruction des Base Spatiale, que les joueurs pourront expérimenter dans SAGE: Starbased.
SAGE Labs succède également à SAGE: Escape Velocity, la version test qui a permit de déployer les déplacement (des vaisseaux) onchain (c-à-d sur la blockchain), et qui est devenue le jeu blockchain ayant le volume total de transactions le plus élevé jamais enregistré, avec plus de 80 millions de transactions.
Points forts
SAGE Labs introduit une nouvelle logique de jeu de base et des blocs de construction avancés pour toutes les fonctionnalités de jeu actuelles et futures, notamment un nouveau système de gestion de personnage entièrement décentralisé et un système de paiement des frais de transaction en ATLAS.
Le jeu propose une gestion de flotte avec des statistiques individuelles pour chaque vaisseau, une boucle d'extraction et de transport de ressources, une boucle de fabrication (crafting), une boucle de récolte de données (Data Runner), une boucle de récompenses sous forme de vaisseaux, de parcelles de terrain sur CSS et de Golden Ticket (ticket de tombola), ainsi que des mécanismes de destruction (burn) et d'utilisation supplémentaires de l'ATLAS.
Tous les actifs du jeu sont sur la blockchain (onchain), avec des dizaines de nouveaux actifs introduits sur le marché. Avec le jeu fonctionnant sur le Solana Mainnet, les joueurs pourront utiliser leurs vaisseaux spatiaux et autres actifs en jeu en temps réel.
"C'est l'aube d'une économie véritablement ouverte. Les joueurs peuvent échanger n'importe quel objet - des ressources, des composants, des articles et des Golden Ticket avec d'autres, et dépenser leur monnaie (Atlas) de multiples façons, telles qu'acheter des objets et des vaisseaux en jeu sur le marché galactique, la stocker dans le coffre à ATLAS (stacking) et acheter des produits. Dans Star Atlas, même les rochers ont une valeur tangible dans le monde réel. » — Michael Wagner, Co-fondateur de Star Atlas et PDG de ATMTA, Inc.
Le gameplay
Dans SAGE Labs, les joueurs utilisent des menus basés sur du texte pour effectuer des actions consommatrices de ressources, ainsi qu'une carte en 2D pour se déplacer à travers les 51 systèmes stellaires présentés dans cette version.
Il est à noter que les joueurs peuvent effectuer et interrompre n'importe quelle action en temps réel. Grâce à l'intégration complète avec l'ensemble de l'écosystème Star Atlas, les joueurs peuvent utiliser les objets du jeu de manière interchangeable dans le marché galactique (Marketplace), dans la flotte de faction (Faction Fleet) aussi appelé SCORE, les Faction Claim et dans les versions futures de SAGE.
Les joueurs commencent leur exploration galactique depuis une Base Stellaire (Starbase ou SB) de faction et se rassemblent dans les Stations Spatiales Centrales (CSS), situées dans la zone de départ de leur faction Star Atlas choisie (MUD, ONI ou Ustur).
Dans ces structures (SB et CSS), ils peuvent constituer leur(s) flotte(s) de vaisseaux spatiaux, avec lesquelles ils peuvent s'aventurer plus loin dans l'espace pour scanner des ressources, les extraire et les utiliser pour la fabrication.
Le succès des joueurs dans cette boucle économique dépendra principalement de la composition de leur flotte - chaque vaisseau ayant un ensemble unique de caractéristiques et de statistiques, dont certaines offrent un avantage distinct dans la boucle économique d’extraction et de fabrication :
Exploration — Les 51 systèmes solaires ou secteurs sont disponibles à l'exploration et au scanne des flottes de joueurs et sont situés dans les zones de départ (Starting Zone/Security Zone ou SZ) et Zone à Risque Moyen (Middle Risk Zone ou MRZ). Les flottes peuvent effectuer des scannes pour récupérer des Unités de Données d'Enquête (Survey Data Unit ou SDU), qui sont un composant pour la fabrication des Golden Tickets et qui peuvent également être échangées contre des récompenses de butin (loot). Le déplacement de la flotte sur la carte dans toutes les directions consomme un degré variable de ressources — carburant (fuel), que chaque flotte transporte en quantités finies. Si une flotte épuise son carburant, les joueurs doivent payer des frais en ATLAS pour pouvoir la faire réapparaître dans une Base Stellaire (respawn), tandis que tout butin ou ressource transporté par cette flotte sera perdu.
Extraction — Les joueurs peuvent ensuite extraire des ressources en exploitant les astéroïdes à l'intérieur des ceintures et champs d'astéroïdes trouvés dans divers systèmes stellaires. Plus les joueurs s'éloignent d'une base stellaire, plus ils sont capables de trouver des ressources rares et de meilleure qualité. Il y a une sélection limitée de 9 ressources brutes différentes disponibles dans SAGE Labs. L'extraction consomme deux des trois ressources de base du vaisseau — la nourriture et les munitions (Food, Ammo).
Fabrication (crafting) — Les joueurs peuvent fabriquer soit sur une Station Spatiale Centrale (CSS), soit sur une Base Stellaire (SB). Bien que la vitesse de fabrication dépende du nombre d'équipages de vaisseau assignés à une tâche, les joueurs pourront fabriquer une variété d'objets et de composants de fabrication plus avancés pour des recettes de fabrication plus complexes. La boucle de fabrication consiste à créer des matériaux, à produire des composants à partir d'eux et à les assembler en objets de plus en plus complexes et précieux.
1,5 million $ de récompenses
L'événement très attendu des Golden Tickets et des récompenses est le point culminant de la boucle économique de SAGE Labs.
Cet événement se divise en 2 parties :
La première partie est un programme de rachat où les joueurs peuvent accumuler un grand nombre d'actifs fabriqués et les échanger contre une liste limitée de vaisseaux Star Atlas, de parts de Claim Stake ou de NFT de terrain de station spatiale centrale (CSS) - le total de cette pool étant de 300 000 dollars USDC en VWAP. Alors que la plupart des joueurs ne seront pas en mesure de fabriquer individuellement l'un de ces actifs massifs, cela offre un marché du travail dynamique auquel les joueurs peuvent participer. Ces rachats nécessiteront notamment des Unités de Données d'Enquête (SDU) en plus des actifs fabriqués en tant qu'entrées.
La deuxième partie est un tirage au sort hebdomadaire massif d'une valeur de 150 000 dollars USDC en VWAP par semaine pendant 8 semaines, soit un total de 1,2 million de dollars USDC en VWAP. En plus des actifs de rachat Star Atlas mentionnés dans la section ci-dessus, les joueurs pourront fabriquer un objet très rare appelé Golden Ticket (Ticket d'Or). Il s'agit d'un actif blockchain détenu par les joueurs qui nécessite chaque objet pouvant être fabriqué dans le jeu pour être créé ! Bien que ce soit une recette complexe, les joueurs possédant des Golden Tickets peuvent choisir de les utiliser pour le tirage hebdomadaire, où leurs chances de remporter un prix du tirage sont proportionnelles au nombre de tickets qu'ils ont présentés.
Comments