top of page
Photo du rédacteurMorpheus

Rapport de Mission 2 : Mission fantôme ONI

Dernière mise à jour : 24 sept. 2022

Au-delà de faire le point sur les mises à jours de la roadmap de Star Atlas, ces rapports de missions sont présentés sous forme romancée, apportant de précieuses informations sur l'univers et le lore de Star Atlas.


Je vous invite donc à lire tous ces rapports attentivement, même si à l'heure où vous lirez ces lignes la roadmap sera déjà sûrement à un autre point d'étape. En effet, il y a des perles dans ces histoires qui pourrait bien vous servir dans le futur gameplay...


Comme d'habitude, cet article est une traduction libre et vous pouvez découvrir la version originale en anglais ici.


La rodamap actualisée est elle accessible ici.


Et maintenant, place au récit...





Dzzzip...Star Atlas archive vidéo - base de données ATMTA Industrie - informations sensibles concernant l'état d'avancement du développement de Star Atlas et de ses divers projets - Rapport de mission de l'agent M4 - Contenu : opération "négociation" des données volées et informations classifiées.


Journal de mission - tel que rapporté par Shadow Ops - Agent M4 :


« C'était une nuit sans nuage à Liblit. Le ciel était peint aux couleurs des planètes et lunes constellant ces cieux lointains proche du centre de la galaxie.


Ici, le crime drappé d'obscurité, prospérait à l'abri des regards indiscrets.


En tant que l'une des stations de la zone dite à haut risque (HRZ), Liblit était bien connue comme étant un lieu de larcins, de négoces illégaux et de toute autre activités qui constituerait un crime au regard des lois du Conseil de la Paix (COP).


Si vous aviez été là à observer l'activité nocturne animant les rues, votre attention aurait peut-être était attiré par un jeune humain mâle n'ayant pas plus de 26 années terrestres. Ce dernier, jetant des regards discrets en passant dans les ruelles sombres, pénétra dans un bâtiment délabré qui imitait le style ancien de l'ère MUD d'avant la conquête spatiale.


Là, la silhouette d'un vieux Punaab, d'une taille bien supérieure à la moyenne de son espèce, l'attendait. Des moustaches grises, une cicatrice sur son œil droit et un large sourire complice ne laissaient aucun doute sur son identité. Il s'agissait de Mr Sbugolz - ce même individu qui, selon la rumeur, était un membre originel du Freedom Smile, le navire commandé par le grand chef des Jorvik lui-même. La prime sur sa tête était de 50 millions d'ATLAS. Ouais… pas le plus gros poisson dans l'océan, mais bon, ça n'en restait pas moins un poisson quand même. »


Les Mierses, un des peuples de la faction ONI

À ce stade du rapport, alors que l'agent M4, un Mierse, poursuivait son enregistrement, une voix aigue et irritée s'élevant de l'arrière-fond vint parasiter son récit :


— PAS LE PLUS GROS POISSON ?! cria un Punaab que l'on distinguait en arrière plan ligoté à une chaise. Maudite racaille de Mierese ! Je vais faire sortir tes Bahle par ta bouche !


— Wow, lança le Mierese. Tiens ta langue ! Ta mère ne t'a-t-elle pas appris qu'on n'interromp jamais un rapport de mission ?


— Rapport de mission, KIKIKI ? cracha le Punaab, sifflant et ricanat à travers ses moustaches. Tu te prends pour qui sale gamin ? Tu sais quoi ? Précises bien dans ton rapport comment je vais faire sortir tes Bahl… Humpf !!!


Le Mierese fourra dans la bouche du Punaab le morceau de tissu le plus sale qu'il avait sous la main.


— Même si j'aimerais en entendre plus sur ton fétichisme des organes génitaux, je te prierais d'attendre que je finisse, d'accord ?" dit calmement le Mierese.


— Hmm !!!! Hmmmpf !!! répliqua une voix de Punaab étouffée.


— Oooh, silence béni. Maintenant, où en étais-je ? Ah oui : « un jeune humain un brin nerveux face au puissant Mr Sbugolz, flanqué de deux androïdes Ustur au visage patibulairel. » Ça te va comme ça ? dit ironiquement le Mierse.


— Hmmm! Hummph ! Hummmmm !! fut la seul réponse du Punaab.


Mais l'agent du Consortium ne doutait pas que ces sons étouffés étaient une autre référence à ses parties intimes. Il haussa les épaules et retourna à son rapport :


« Le Punaab commença la réunion en lançant : Bien, bien, regardez ce que les courants cosmiques ont ramené sur nos côtes les gars, kikiki ! tout en ricanant, Sbugolz regarda ses hommes de main. Notre propre petit espion privé ! Là pour nous divulguer les juteux secrets d'ATMTA Industries et tout cela afin de contribuer à notre noble cause, kikiki ! Un bon petit humain ! N'est-ce pas, les gars ? »


Le Mierse marqua une courte pause et poursuivit son rapport :


— C'est vrai patron, affirmatif ! dit l'homme de main 1.


— Un bon p'tit gars patron ! dit l'homme de main 2.

KIKIKI, exactement, un bon p'tit gars ! renchérit le Punaab avec délectation. Les informations que vous nous avez données la dernière fois étaient en effet excellente ! Nous avons réussi à faire avancer notre programme dans toute la galaxie. Le grand patron était vraiment content !


— Très content patron ! dit l'homme de main 1.


— Ouais, vraiment patron ! dit l'homme de main 2.


— Mais ça ne suffit pas, continua le pirate à fourrure, changeant soudainement de ton. Nous avons besoin de plus, bien plus Lieutenant Wenn ! Dites-nous ce que vous avez découvert ! Mes moustaches frétillent de plaisir à l'idée d'un bon vieux vol de données! 


Wenn pris une inspiration et commença :


— Milord, je commencerais par la Marketplace, ils sont sur le point de terminer la phase de prototypage. D'après ce que j'ai pu comprendre, concernant le volet Blockchain, la conception de leur programme de staking d'ATLAS progresse bien. Ils ont également ré-asigne rune part de leurs effectifs pour assister les ingénieurs qui s'occupe du prototypage utilisateurs front-end. De ce côté leur force de travail tourne à plein régime en ce moment. Une fois la conception du staking approuvée, ils commenceront à la mettre en œuvre, tout en préparant une stratégie pour que les utilisateurs testent le prototype.


— KIKIKI, J'ADORE ÇA ! cria le Punaab avec joie. Du bon ATLAS bien clean à piller les gars !


— C'est une bénédiction, patron!" dit l'homme de main 1.


— Un cadeau des Makers, patron !" dit Homme de main 2.


— Mais je vous en prie lieutenant, continuez. Qu'avez-vous d'autre pour nous ? dit Mr Sbugoltz.


— Eh bien, en ce qui concerne le projet SCREAM, l'équipe travaille toujours sur la finition des mécanismes de jeu de base. Ils ont également commencé à prototyper un nouveau programme pour l'architecture Blockchain tout en l'affinant pour répondre aux exigences du gameplay. Au niveau des évolutions économiques, ils ont été rejoint par le directeur de l'économie d'ATTMA, qui travaillera directement sur la modélisation des boucles économiques du gameplay. Enfin, j'ai découvert qu'ils ajoutaient plus de fonctionnalités aux prototypes WebGL et qu'ils avaient également intégré un développeur WebGL supplémentaire pour ce projet, répondit Wenn.


— Intrigant… Je suppose qu'ils travailleront également sur ces mécanismes la semaine prochaine. N'est-ce pas, Wenn ? demanda le pirate en se grattant le menton.


— Tout à fait Milord, répondit le lieutenant.


— Très bien, alors passez à la suite, répondit le Jorvik.


— J'ai également récolté de nouvelles informations sur la Showroom (Volant Studio), déclara Wenn, en reprenant son rapport. Comme je l'ai déjà mentionné, ce projet est bien avancé et ils travaillent actuellement sur des détails très intéressants, dit le lieutenant en marquant une pause pour faire monter le suspense.


— Lâche le morceau humain ! dit le Punaab en sautant par-dessus la table, daiguenant un petit poignard et le portant à quelques centimètres du visage de Wenn.


Wenn esquissa un sourire polit et dit :


— Milord, dans mon dernier rapport, je vous ai dit qu'ils avaient terminé le Game Design et le Concept Art. À présent ils construisent les bases des mécanismes de jeu. Nous pourrions voir la fonction de sauvegarde/chargement terminée d'un jour à l'autre. De plus, les modèles d'interface utilisateur (UI) progressent bien. Une fois leurs visuels de base approuvés, ils commenceront à travailler sur les systèmes de terminaux, en les intégrant dans le jeu et en les testant avec le pipeline global. J'ai réussi à acquérir cette image à partir de leur base de données.


Wenn ajouta :


— De plus, ils ont réussi à synchroniser l'architecture de la blockchain ATMTA avec la technologie du wallet (portefeuille numérique), reprenant le travail de production filaire sur la Blockchain.


— KIKIKI ! Cela me donne des frissons jusque dans mes vieux os ! Vous le sentez les gars ? ! demanda le Punaab, agitant toujours son poignard sous le nez de Wenn.


— Absolument patron ! » dit l'homme de main 1.


— Dans chaque cellule de mon corps, patron ! » dit Homme de main 2.


Le lieutenant Wenn poursuivit :


— Et ce n'est pas fini, Milord. Le DAO a également connu une avancée conséquente. Ils sont sur les dernières étapes du prototypage ! Le Proxy CPI est presque terminé et l'équipe qui s'occupe du DAO travaille avec l'équipe qui s'occupe du staking d'ATLAS. Ils travaillent sans cesse sur les structures filaires nécessaires pour élaborer les fonctionnalités de données à l'intérieur de l'architecture DAO et les connexions pour communiquer avec les programmes Solana. Enfin, ils suivent également l'avancement des audits Goki/Tribeca.


Wenn s'arrêta pour reprendre son souffle, regardant chacun des pirates présent dans la pièce dans les yeux avant de continuer :


— Enfin, le travail de polissage du système a également été amélioré. Ils ont réussi à davantage mettre à jour le format des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité, tout en travaillant également à l'optimisation des profils des utilisateurs sur mobiles. Une autre fonctionnalité très intéressante est qu'ils ont ajouté des points de terminaison aux utilisateurs de Galaxy pour permettre à des tiers d'accéder en temps réel à l'ensemble de la supply (quantité) des jetons d'ATLAS et de POLIS en circulatio.


Les yeux du Punaab brillaient d'avidité dans la pièce sombre. Après une petite pause, il dit :


— Ça suffit, Lieutenant Wenn ! KIKIKI ! Le patron sera plus que content de ce rapport ! Je dois dire, Wenn, que vous avez une fois de plus prouvé. Il est temps que vous obteniez votre récompense !


Le Punaab fit un petit geste et l'homme de main 2 se dirigea vers le fond de la salle, avant de revenir rapidement avec un gros cube estampillé du symbole Jorvik.


Avant que le lieutenant Wenn ne puisse réagir, les bras épais de l'homme de main 1 se refermèrent sur lui. Alors que Wenn essayait de se dégager, le Punaab plaça la boîte autour de l'un de ses bras et dit :


— Bienvenue à bord cousin !! KIKIKI !


Le Punaab éffleura la surface du cube qui s'anima, mordant le bras du lieutenant comme une bête affamée.


L'agent M4 fit une pause dans son rapport et de dit :


— Lieutenant Wenn, en l'honneur de notre amitié, je vais laisser de côté le cri aigu que vous avez poussé lors de cette partie de l'histoire, d'accord ? dit le Mierese, avec un visage parfaitement neutre, tout en maintenant le bouton d'enregistrement du communicateur enfoncé.


Le lieutenant Wenn visiblement las murmura une réponse, ne prêtant pas plus attention au ton dramatique de son compagnon Mierese.


En effet, Wenn était absorbé dans l'examant de ce qui avait été le but de cette mission : le tatouage.


Cette marque sur son avant-bras l'identifiant à présent comme un membre légitime de la faction Jorvik...


Si seulement il avait plus de temps…peut-être qu'il pourrait déchiffrer la technologie du cube et la reproduire…mais ce n'était pas le moment de s'attarder sur des scénarios imaginaires. Pas maintenant, alors qu'il y avait encore tant à accomplir et si peu de temps pour agir. Wenn s'efforça de se concentrer sur la suite des opérations et commença à marcher vers le vaisseau.


— Allons-y, nous avons un vol à prendre. Nous reprendront cette petite conversation à l'intérieur. Nous avons encore beaucoup à faire, dit Wenn.


Le Mierese attrapa le Punaab aussi délicatement qu'il aurait attrapé un sac de pommes de terre, ce qui provoqua plus un flot de grognements de la part du captif.


Le Mierse fit signe à deux gardes, leur indiquant de ramener les deux hommes de mains Usturs qui gisaient au sol inconscients à bord du vaisseau. Puis tout en montant à bord lui-même, repris l'enregistrement de son rapport :


« Après quelques secondes, le cube pénétra la chaire du Lieutenant Wenn , se fondant dans son bras, avant de se dissoudre sous la peau, dessinant l'infalsifiable tatouage jorvik...Puis avant que le pirate ne puisse pousser un kikiki de plus, un valeureux Mierese bondit de l'ombre. Puis tout se passa très vite, continua l'agent M4 son communicateur toujours à la main. Deux traits de lumière jaillirent de l'obscurité et les deux Usturs s'effondrèrent au sol inconscient. Le Punaab pâlit alors que les premières lueurs des lunes jumelles de Liblit, visible par une fissure zébrant le mur, dessinaient dans la pénombre les contours de l'agile silhouette du célèbre chasseur de primes Mierse, qui se tenait à présent devant lui. Tout fut fini en un clin d'œil. Mr Sbugolz et ses hommes de main furent arrêtés et le cube était en notre possession. À présent pour le lieutenant Wenn et notre équipage la vraie mission commence...»


Journal de mission — Shadow Ops Agent M4


Terminé


STAR ATLAS : La boutique et le jeu

162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page