Interview de Michael Wagner CEO de Star Atlas lors du podcast de Solana. Cette traduction est loin d'être parfaite, merci pour votre tolérance et n'hésitez pas à me faire part de vos corrections. Vous trouverez le lien directe vers l'article en anglais ci-dessous : https://medium.com/star-atlas/star-atas-x-solana-ama-transcript-366b39c25034
Chris: Bienvenue à tous, merci de vous joindre à nous aujourd'hui.
Je suis vraiment ravi d’accueillir aujourd’hui l’équipe derrière Star Atlas.
Star Atlas est un métaverse massivement multi-joueurs basé sur la blockchain et construit sur Solana. Le but de cette AMA (Ask Me Anything) est de fournir une opportunité à la communauté Solana d'en savoir plus sur Star Atlas, qui est l'équipe et sur quoi elle travaille.
Pour la première partie de l'AMA, je poserai quelques questions pour nous aider à en savoir plus sur Star Atlas. La deuxième partie est un espace ouvert pour la communauté afin qu'elle puisse vous poser des questions ! Commençons par une introduction de base !
Si vous voulez bien vous présenter Michael et nous parler un peu de Star Atlas.
Michael: Vraiment trés enthousiaste d'être ici ! Merci énormément de prendre ce temps avec l'équipe de Star Atlas !
Chris: De rien, nous sommes ravis de vous avoir ici !
Michael: Mon expérience professionnelle s'est faite dans la sphère de la finance classique avec la gestion de portefeuille et l'analyse des investissements et des titres.
Cependant, j'ai eu la chance d'être initié au bitcoin et aux alt coins en 2013. Je me suis complètement immergé dans l'industrie depuis lors. Mes premiers jours ont été consacrés au Scrypt mining avec plus de 30 GPU disséminés dans ma maison. Mais j'ai pu évoluer et grandir aux côtés de cette industrie dans d'innombrables autres domaines, y compris le cloud mining, la gestion d'un petit fonds et finalement, le lancement de ma première entreprise en 2016 : Tokes Platform.
Nous avons conceptualisé Star Atlas au cours de 2020, un projet qui a émergé de notre profonde passion pour le gaming et d'une expertise dans les différents domaines de la blockchain et de la crypto.
Chris: Tout un voyage ! Et vous, Pablo @StarSapa ?
Pablo: Bonjour la communauté Solana, je m'appelle Pablo Quiroga, né au Pérou Co-fondateur et COO (Chief Operating Officer) chez Star Atlas
Chris: Bienvenue, Pablo !
Chris: Je vais attaquer avec notre première question ! Qu'est-ce qui a inspiré l'idée de Star Atlas ?
Michael: Eh bien, Star Atlas a été conceptualisé comme une grande expérience dans la société, la politique, la gouvernance et l'économie.
Nous appréhendons ce jeu au travers de différentes couches. Au niveau de la couche la plus externe, nous voulions présenter la première, ou parmi les premières, expérience de jeu de qualité AAA construit sur la blockchain. Cette première expérience est conçue pour être une expérience agréable et attrayante pour le grand public. Pas nécessairement une niche crypto, mais quelque chose qui d'attrayant pour une large audience.
Chris: Je suis d'accord, l'adoption générale est si importante pour que toute cette sphère (blockchain/crypto) puisse avancer.
Michael: Nous avons vu un immense potentiel en couplant cette expérience avec des incitations financières fournies via la blockchain. Ainsi, des choses comme le mining, le staking, le yield farming, l'exposition à la Defi (finance décentralisée) et la propriété de terrains virtuels ainsi que de véritable actifs via les NFT (Non Fungible Token). Et cela, en permettant pleinement aux joueurs de monétiser ces actifs via le marché des NFT qui sera directement accessible via 'interface utilisateur du jeu.
Là où les choses deviennent vraiment intéressantes c'est dans l'immense espace du Metaverse. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette notion, un métaverse est une réalité alternative dans laquelle des civilisations entières peuvent exister.
Nous construisons essentiellement une sorte un Sandbox (bac à sable). Et la première attraction de ce Sandbox est le jeu, qui, et il important de le mentionner mentionner, est en cours de développement sur Unreal Engine (Unreal Engine 5 exactement, lors de sa sortie). Ce sera donc un jeu de la plus haute fidélité graphique. Qualité cinématographique complète, avec un rendu en temps réel. Ce sera comme vivre un film.
Cependant, dans le futur, la création et l'extraction de valeur du métaverse se fera de façon autonome et décentralisé, directement par les joueurs / créateurs / développeurs. Vous serez directement en mesure d'influencer le métaverse, de créer des expériences pour vous-même et pour les autres, et par conséquent de créer une réelle valeur pour vous-même .
Il sera non seulement possible de créer des contenus de jeu, des skins ou des modifications, mais également des expériences de jeu totalement uniques, séparé du metaverse originel. Un multi-métaverse, si vous voulez.
Finalement, nous voyons dans ce «jeu» le potentiel d’avoir un impact sociétal profond dans le monde entier. Une opportunité de changer le système. Permettre aux gens de tous les pays de créer leurs propres opportunités, de former des collectifs et d'exceller grâce au travail d'équipe. Nous pensons vraiment que le jeu aura un réel impact sur le monde.
Chris: Fascinant, Michael, votre projet coche tellement de cases. Je note que les NFT en particulier sont énormement présent dans l'actualité cette semaine! Pouvez-vous nous donner un aperçu de l'histoire derrière le jeu et des détails sur l'équipe?
Michael: Les NFT ont définitivement été à la mode!
Je tiens à remercier notre chef des produits, Danny Floyd, pour son travail dans les différents domaines auxquels fait référence votre question. Il dirige l'équipe de conception depuis sa création. En fait, notre équipe est passée de 4 membres fondateurs principaux en décembre (dont beaucoup ont travaillé ensemble pendant des années) à environ 40 personnes aujourd'hui. Une grande partie de ces nouveaux talents se trouve dans l'équipe de conception - artistes conceptuels, modélisateurs 3D, animateurs, VFX / finition, etc.
Il a également dirigé le scénario et l'intrigue du jeu de base lui-même. Du thème général de l'exploration spatiale au développement des personnages et aux traditions.
Les membres de notre équipe ont travaillé sur plusieurs jeux et films de haut niveau au cours de leur longue carrière tels que:
Jeux : Star Citizen, Destiny 2, Dreadnought, Horizon Zero Dawn, COD black ops 3/4, Halo Remastered, Dead Island 2, Spec Ops - The Line, Earth & Beyond, The Sims Online, Ultima Online, Warhammer Online, Le Seigneur des Anneaux, etc.
Cinéma : Love, Death + Robots: Le coup de main, Watchmen, Terminator: Dark Fate, Captain Marvel, X-Men: Dark Phoenix, Superman Returns, Spider-Man: Far From Home.
Au-delà de cela, il y a plusieurs couches de méta dans notre présentation de la perspective.
Chris: Clairement beaucoup d'expérience dans cette équipe, fantastique!
Vous avez déjà répondu à une partie de ma prochaine question, mais permettez-moi de la poser quand même : pouvez-vous nous en dire plus sur le scénario de Star Atlas? Quels sont les objectifs du jeu?
Michael: Pour l'instant, je vais vous laisser avec ceci:
Une anomalie de 8 minéraux précieux entrant en collision dans l'espace provoque un événement cataclysmique. la découverte de cela a incité les 3 principales factions à converger vers cet endroit pour coopérer ou se disputer ces ressources. Les joueurs endossent un ou plusieurs rôles, une faction et une guilde de sous-faction optionnelle pour contribuer et bénéficier de cette économie naissante. Tous les joueurs peuvent revendiquer des terres et les exploiter, construire des stations spatiales pour le commerce ou simplement explorer, combattre et participer à des événements sociaux. Ainsi vous pourrez pilotez un petit groupe de membres d'équipage sur un petit navire ou commandez une flotte entière de navires avec de vastes postes d'équipage.
L'un des mécanismes de jeu les plus excitants que nous publierons par la suite est quelque chose que nous avons inventé sous le nom de «Play for Keys».
La nature des zones de sécurité est d'offrir un modèle de jeu à haut risque / haute récompense. Lorsque vous explorez le Deep Space (l'espace profond / l'espace lointain), les conséquences des engagements sont permanents.Ainsi, les NFT seront définitivement détruits si un engagement est perdu dans l'espace lointain, le joueur adverse capturant ou «récupérant» certains des matériaux de votre vaisseau. Peut-être une coque, ou des composants, ou des membres d'équipage éjectés, etc.
Chris: Donc, il y a de vrais enjeux à jouer. Trop cool.
Michael: Aussi, pour clarification, il existe plusieurs classes de NFT, à côté de nos nouveaux actifs crypto-natifs dans le jeu:
1. Navires
2. Équipage
3. Composants
4. Modules
5. Terrain (immobilier virtuel)
6. Équipement
7. Bâtiments / Structures
Et nous exploitons un écosystème avec deux jetons (token). L'ATLAS est notre devise transactionnelle au sein du jeu. L’or du jeu jeu si vous voulez. Et le POLIS est un jeton de gouvernance. Le POLIS lui-même a de multiples facettes, avec des fonctionnalités à la fois dans le jeu et en dehors du jeu.
Dans le jeu, les joueurs qui collaborent via notre système de guilde - les organisations autonomes décentralisées (DAO) - auront la capacité de dominer politiquement les régions de l'espace et de faire des choses comme imposer des taxes aux autres joueurs.
En dehors du jeu, les détenteurs de POLIS auront des droits de vote dans la prise de décision sur le développement de jeux à long terme.
Chris: Tout cela est fascinant !
Parlons maintenant des Photoli et des Ustur. Ces deux peuples de Star Atlas sont incroyables, y a-t-il autre chose que vous pouvez nous partager à leur sujet?
Michael: Les Ustur étant des Android peuvent modifier et changer toutes leurs pièces et composantes à mesure que la technologie s'améliore. Au fil du temps, ils sont devenus très bien adaptée aux voyages spaciaux car ils sont naturellement capables de naviguer dans l'espace sans combinaison spatiale. Leurs esprits et leurs expressions ne sont pas différent de la personnalité de tout être organique. Outre le fait que leur anatomie articulée est mécanique, si vous communiquez avec l'un d'eux vous serez naturellement plus enclin à l'empathie. Leurs «âmes» sont manifestement prismatiques et s'identifient individuellement comme un nom collectif. Par exemple, les noms communs sont «Peeple» ou «Armi».
Les Photoli quand à eux, peuvent manipuler la lumière au point de créer des récits illusoires à grande échelle. Sous forme commune, ils prennent une forme corporelle pour faciliter la communication avec les autres races. Leurs halos et leurs formes se transforment et changent en fonction de la communication visuelle ou du comportement qu'ils souhaitent. Cependant, ils sont incapables d'utiliser leurs pouvoirs illusoires pour des actions destructrices, de peur de perdre leur connexion avec la lumière. Cependant, certains Photoli rebelles ont trouvé des moyens afin d'utiliser la destruction pour le bien de la création, mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette d'approche de type «Il faut casser des œufs pour faire une omelette.» Un Photoli en particulier, Ahr, a joué un grand rôle en poussant la race humaine dans une révolution qui nous a mis dans la bonne direction pour devenir un peuple spatial. Mais pas sans un coût très visible. Ils ont principalement des noms sous forme de phonèmes uniques et l'utilisation de dipthongue (voyelle complex dont le timbre se modifie graduellement une fois au cours de son émission) est perçut comme une parure fantaisie et superficielle.
Chris: Pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement de l'aspect multijoueur? Les joueurs jouent-ils individuellement ou en équipe?
Michael: Le travail d'équipe sera essentiel pour exceller au sein du Metaverse de Star Atlas. Et nous voyons déjà un certain nombre de clans constituer des équipes en vue du lancement. Gabby Dizon et la Yield Guild Games, un clan basé aux Philippines par exemple, s'organise déjà.
Comme je l'ai dit, l'espace lointain (Deep Space) va être un défi d'envergure avec des enjeux élevés. Vous ne voudrez pas y voyager seul...Mais les récompenses relatives aux succès dans cette région seront exponentiellement plus élevées que dans les zones de sécurité.
Chris: Compris, cela me semble excitant. Et j'adore la réflexion que vous avez apportée à cette composante compétitive, si je puis appeler cela ainsi.
Michael: Haha, oui, tu peux.
Et nous avons égalment beaucoup réfléchi à tous les aspects de la planification de la pré-production du jeu. Je ne veux pas trop vous donner l'eau à bouche tout de suite, mais nous explorons déjà des canaux supplémentaires pour la distribution des médias, y compris la presse écrite et la télévision. Il y a énormément de paramètre complexes en constant mouvement dans ce domaine et il est essentiel que nous restions dynamiques et flexible à mesure que la production évolue. Mais nous sommes impatients de proposer des scénarios profonds et significatifs et du contenu attrayant que les gens pourront consommer le plus tôt possible.
Chris: Cela ressemble à un projet très chargé! Nous avons discuté de votre expérience dans la blockchain et je suis curieux de savoir pourquoi vous avez choisi de vous appuyer sur Solana en particulier?
Michael: Solana était honnêtement un choix facile, mais s'est résumée à quelques domaines critiques pour nous. Et je noterai que nous avons analysé un certain nombre de protocoles de premère couche (layer 1) de troisième génération avant de sélectionner Solana.
Austin: 😎
Michael:
1. La technologie : débit de transaction extrêmement élevé (50 000 tps), hautement évolutif, faible latence (finalité inférieure à la seconde) et faibles coûts de transaction à 0,0001 $ / transaction. Tout cela est essentiel pour livrer un jeu de ce calibre entièrement sur chaîne.
Chris: Oui, je peux voir que c'est essentiel étant donné les détails incroyables du jeu
Michael:
2. L'équipe derrière l'entreprise : Ce sont des gars de haut pedigree, qui travaillent historiquement avec certaines grandes entreprises technologiques (Qualcomm, Dropbox, etc.).
3. Les affiliations : avoir des associés avec des équipes comme FTX, Alameda Research, Serum, etc. a déjà porté ses fruits.
4. L'écosystème : L'écosystème Solana est en pleine explosion d'innovations. Nous avons un certain nombre de partenariats en préparation résultant directement de notre implication dans l'écosystème Solana, avec des équipes comme Stardust, Audius, Raydium, et d'autres.
Lorsque nous avons entamé des conversations avec les gens derrière Solana l'année dernière, il y avait quelque chose comme 30 projets construits sur Solana. Aujourd'hui, ce nombre est bien supérieur à 100.
Nous voulions être le premier jeu construit sur Solana!
Chris: C’est une transition parfaite vers ma dernière question, et je suis sûr que tout le monde sera d'accord ! Quand comptez-vous lancer le jeu ?
Michael: En effet, une excellente question ! Et oui, le jeu suscite énormément d'intérêt. Les gens n'en peuvent plus d'attendre, et nous non plus. Nous avons donc une série d'événements intéressants à venir pour engager la communauté et offrir des opportunités de s'impliquer dans le jeu.
Le prochain événement majeur à venir est notre série NFT Collectible, que nous avons intitulée «Re-Birth». Il s’agit d’un événement de 14 semaines (du 24/04/21 au 24/07/21), avec une «affiche» différente mise en vente chaque semaine sur divers places de marchés NFT. Ces affiches ne sont pas des actifs jouables en soi, bien que vous puissiez les afficher dans les quartiers des officiers sur votre navire par exemple ou dans des galeries virtuel au sein même du jeu.
Ce sera de l'art de collection rare et de haute qualité. Animations, AR ready, avec une gamification intrigante impliquée. Vous aurez certainement envie de participer à la vente
Cela devrait démarrer à la mi-avril (NDLR : 24 avril 2021).
Et un dernier point, chacune des pièces présente une partie de la trame de fond du jeu, la genèse du Metaverse.
Cela nous mènera jusqu'en juillet, date à laquelle le TGE (Token Generation Event) et la vente publique des token (ATLAS/POLIS) aura lieu. Les jetons seront distribués via plusieurs canaux - gardez un œil sur ces annonces. Laissant un petit indice cependant - PAID.
Immédiatement après le TGE, nous publierons un mini-jeu dans le navigateur.
Cela exposera les joueurs à de nombreuses boucles de jeu, telles que la configuration du navire, le développement des terres et la construction de la station spatiale, ainsi que l'artisanat. Nous proposerons également une place de marché NFT en jeu.
Chris: Je vais certainement vous suivre sur Twitter pour garder un œil sur ces événements https://twitter.com/staratlas
Michael: Le joueur pourra immédiatement déployer des actifs pour générer des revenus, participer au jalonnement, à l'extraction et à la génération de rendement via les protocoles DeFi (Finance Décentralisée).
Et enfin, nous avons un nouveau concept de «pack», que nous appelons Salvage Wars. Des caisses aléatoires récupérées dans l'espace, avec la possibilité de réclamer un butin de haute qualité au sein du jeu.
La version 3D entièrement immersive du jeu prendra un certain temps à construire. La première version pré-alpha intégrée à Unreal Engine 5 se fera probablement vers la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre 2022.
Chris: Tant de choses à venir !
Je pense que cela met fin à la première partie de l'AMA, alors je vais ouvrir le groupe pour les questions!
Himalaydev: Quelles sont les préparations de StarAtlas pour l'adoption massive de la technologie Blockchain dans le monde du jeu vidéo / du gaming?
Michael: C’est une excellente question et l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Solana comme protocole de base. Ils sont bien préparés pour les applications à l'échelle du Web sur la blockchain.
Notre priorité, et notre responsabilité, est avant tout de fournir l'expérience de jeu la plus divertissante et la plus immersive possible. Quelque chose d'attrayant pour le grand public.
Deuxièmement, nous devons réduire les frictions et les barrières à l'entrée au maximum. Il devrait être facile pour tout le monde de s'intégrer au jeu et d'apprendre à naviguer dans les portefeuilles cryptos et les NFT. Et enfin, nous aiderons à éduquer le grand public sur les fonctionnalités et les avantages de la blockchain.
Stan: Les artistes freelance créateurs de NFT peuvent-ils contribuer à l'événement «Re-Birth» ?
Michael: Nous créons les principaux actifs de cet événement, mais il y aura des opportunités de collaboration avec les créateurs à l'avenir.
CryptoLover: Pourquoi l'écosystème StarAtlas a-t-il deux jetons $ Atlas et $ Polis? Quel est le principal jeton natif de #StarAtlas? Quelle est la fonction principale de ces jetons et quel est leur rôle dans l'écosystème StarAtlas?
Michael: Chaque jeton a une fonctionnalité distincte. ATLAS équivaut à l'or en jeu. Nécessaire pour les transactions, l'achat de consommables, la réparation de navires, la reconstruction de terrains, etc. C'est le lubrifiant du métaverse.
POLIS est un jeton de gouvernance avec une utilité à la fois dans le jeu et hors du dans les droits de vote sur la prise de décision en matière de développement. Des choses comme, quels actifs seront émis par la suite, en quelle quantité, quelles fonctionnalités sont souhaitées et même des décisions économiques.
alexDcrypto: Pensez-vous créer un jeu mmorpg?
Michael: Star Atlas est un MMO RTS / RPG :)
Sir: Quels sont vos projets d'expansion à l'échelle mondiale, de création et de développement ou d'acquisition de clients et d'utilisateurs, ou de partenariats pour des projets StarAtlas?
Michael: Nous avons une vaste stratégie de commercialisation qui comprend des régions du monde entier. Nous avons déjà plusieurs relations avec des groupes de jeux d'Europe, des Philippines, du Vietnam, de Chine et plus encore. Cela sera couplé à de vastes efforts de marketing, en collaboration avec des influenceurs, des streamers Twitch, des joueurs et d'autres efforts éducatifs pour expliquer les mécanismes du jeu et de la blockchain.
Nous avons également de nombreux partenariats en pré-annonce et sommes confiants dans notre potentiel de croissance.
Sir: Comment l'équipe a-t-elle trouvé le nom StarAtlas? Y a-t-il une histoire derrière cela? Pouvez-vous le partager avec nous. Merci!!
Michael: Il y a une histoire assez drôle à cela, une histoire de sérendipité.
J'apprécie particulièrement le concept et l'histoire d'Atlas. J'ai vraiment adoré le roman Atlas Shrugged. Nous avons transposé ça à Star Atlas, étant donné le genre du jeu. Nous avons eu une chance incroyable d'acquérir le domaine StarAtlas.com, car il viennait de se libérer la semaine avant de commencer à rechercher le nom de domaine.Il s'agissait auparavant d'une application d'observation des étoiles, qui venait de libérer le nom de domaine au moment où nous lancions nos recherches.
En gros, Star Atlas décrit avec précision un thème majeur du jeu. Vous naviguerez dans les étoiles, vous xplorez l'espace. Et vous aurez besoin d'une carte pour le faire, d'où Star Atlas :)
Chris: C'est en effet une sérendipité !
Stan: Les artistes pourront-ils créer leurs propres ressources 3D, les créer comme NFT et les importer dans le jeu?
Michael: Oui, parmi de nombreuses autres opportunités. L'une des premières opportunités pour les artistes sera la propriété foncière. Imaginez héberger votre propre galerie d'art numérique dans le Metaverse de Star Atlas et vendre cet art à d'autres joueurs dans le jeu.
Stan: Lorsque des éléments de grande valeur sont perdus pendant le jeu, cela peut-il être décrit comme un impôt?
Michael: Vous devrez consulter le trésor public à ce sujet ;)
CryptoLover: En quoi StarAtlas est-il différent des autres jeux basés sur les NFT ou quels sont les points clés qui différencient StarAtlas des autres projets de jeux utilisant des NFT?
Michael: Notre principale différence réside dans la qualité du jeu : qualité AAA, développée sur Unreal Engine 5 (si disponible).
Au-delà de la qualité, le potentiel perpétuel du concept de métaverse lui-même. C'est un jeu qui pourrait potentiellement durer éternellement.
En fin de compte, il s'agira davantage des joueurs et des créateurs qui façonneront le métaverse et moins de ce que nous, les développeurs, construisons pour les joueurs. Cela sur du très long terme, 10 à 15 ans, bien que ces opportunités existeront déjà dans quelques années.
Les principaux thèmes du jeu incluent les NFT, la DeFi, les jeux, les crypto-monnaies, le métaverse .
Chris: Cela me rappelle le film «Ready Player One» à bien des égards.
Michael: Nous entendons souvent cela. Et honnêtement, ce n’est pas loin. Cependant, nous espérons que ce n'est pas le résultat direct d'un avenir dystopique.
Chris: En effet! Je pense que cela conclut notre AMA pour de vrai cette fois!
Merci encore à Star Atlas de se joindre à nous et à tous les membres de notre communauté qui ont participé à poser des questions.
Michael: J'apprécie sincèrement toutes ces excellentes questions qui ont été posées! Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de vous proposer la prochaine génération de jeux sur blockchain.
Chris: Merci beaucoup de vous être joins à nous!
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