top of page
Photo du rédacteurMorpheus

ATLAS STAR #5 : La gazette de Star Atlas

Dernière mise à jour : 24 sept. 2022

Nous sommes ravis de vous présenter le légendaire Atlas Star ✧, la newsletter officielle de Star Atlas. Dans cette gazette vous trouverez une mine d'informations couvrant les avancées les plus récentes sur la création de notre métavers, ainsi que notre vision de l'avenir, nos valeurs, nos réalisations et nos passionnants contenu issus de ce rêve commun que nous partageons avec notre communauté.


Cela fait un moment que nous ne vous avons pas fait voyager dans l'Atlas Star. Alors avant cela, pour nous assurer que vous êtes à jour sur de l'état de notre métavers, nous commencerons par faire un récapitulatif sur notre vision de ce monde extraordinaire en devenir.


Voici donc notre vision...


Cet article est une traduction libre concoctée par mes mains palmées de froggies. Retrouvez l'article en anglais ici.




LES DAC DE STAR ATLAS — NOTRE DIAMANT AU COEUR DE LA GALAXIE


DAC : Decentralized Autonomous Corporation (Corporation Autonome Décentralisée).

Dans le métavers de Star Atlas, les DAC sont l'équivalent des DAO, structures de gouvernance bien connues dans l'écosystème de la blockchain. Une DAC est un autre nom pour désigner toute guilde qui décidera de s'implémenter dans le métavers de Star Atlas sous forme de DAO.


Star Atlas c'est l'histoire d'un rêve partagé, le rêve d'un métaverse décentralisé qui se construit sur une organisation horizontale plutôt que verticale, avec une gouvernance qui s'étend à tous les niveaux de notre communauté prenant en compte toute sa diversité philosophique. C'est l'histoire d'un travail d'équipe et d'une convergence autour d'un objectif commun. C'est l'histoire de toutes nos guildes, le gameplay communautaire étant une caractéristique essentielle du métavers de Star Atlas.


Cela se retrouve clairement dans le livres blancs ainsi que dans le cahier économiques du projet et les différentes mécaniques de jeu qui y sont présentés.


Des différentes couches de gouvernance politique à l'économie complexe qui nécessitent différentes compétences et spécialités pour fonctionner correctement, chaque fois que nous pensons à un objectif macro dans Star Atlas, nous pensons aux efforts coordonnés d'un ensemble d'acteurs et d'une variété d'habitants de ce futur métavers.


Et ce n'est pas n'importe quel type de coordination que cela nécessite. La nature économique innée des actifs de Star Atlas porte en elle la valeur centrale qui détermine les relations humaines : la confiance.


Il est possible, surtout à vos débuts dans Star Atlas, que vous coopériez avec désinvolture avec différents joueurs que vous rencontrerez dans les différentes Zones de Sécurité du cosmos. Mais, à long terme, en particulier dans le gameplay des Zones à Hauts Risques et à Risques Modérés, il est conseillé de trouver un groupe de joueurs en qui vous pourrez avoir confiance.


Par conséquent, les DAC (Guildes au sein de Star Atlas) sont nécessaires au bon fonctionnement de l'écosystème du métavers Star Atlas.


Dans la longue histoire des MMO (Jeu En Ligne Massivement Multi-Joueurs), les guildes sont devenues un refuge pour leurs membres, un lieu où des personnes partageant les mêmes idées partagent des expériences, des victoires, des défaites et surtout, de l'amusement.


Star Atlas prévoit d'emmener ce concept à un tout autre niveau, en fournissant aux guildes des outils structurels jamais vus auparavant dans l'histoire des jeux. Ces outils permettront aux différentes organisations de tirer parti de leurs capacités de jeu sans avoir besoin de l'autorisation d'une entité centralisé (comme le dévoloppeur du jeu).


La suite de ce document détaillera notre vision concernant les structures et les fonctionnalités du gameplay des guildes.



Analyse approfondie : gouvernance et personnalisation des guildes


La pierre angulaire dans la conception du gameplay des guildes est basée sur la compréhension que chaque guilde est unique, de la même manière que chaque individu l'est. Par conséquent, le métavers de Star Atlas offrira une large gamme d'outils pour permettre aux joueurs de construire - dans le jeu et sur la blockchain - leur propre structure de gouvernance de guilde.


Vous pouvez vous attendre à trouver la plupart des fonctionnalités classiques que la plupart des MMO offrent dans leur structure de jeu, comme la mise en place de taxes sur les revenus des joueurs pour financer leur guilde, différents rôles au sein de la guilde activant ou désactivant certains avantages de gouvernance, etc.


Nous développons également de tout nouveaux aspects du gameplay.


Tout d'abord, nous voulons que nos guildes puissent choisir comment leur gouvernance fonctionnera. Cela signifie que les joueurs d'une guilde pourront choisir comment le pouvoir sera réparti entre les différents membres au sein de leur guilde.


Chaque modèle impliquant des mécaniques de gouvernances sera valide et pris en charge dans le jeu, comme par exemple :

  • Droits de vote des joueurs sur l'utilisation de la trésorerie de leur guilde.

  • Utilisation de token (jetons) de gouvernance propre à la guilde. Jetons acquis au travers de services rendu à leur guilde ou acquis selon d'autres critères déterminés en interne.

Nous voulons que notre communauté ait le plus de liberté possible dans la conception des règles au sein de sa guilde pour refléter ses valeurs et son style de jeu.


Des clans de pirates les plus anarchiques à la société la plus centralisée, Star Atlas vous fournira les outils pour construire votre guilde idéale.


Pouvoir politique et rôle des guildes dans Star Atlas


L'une des structures qui suscite le plus d'enthousiasme au sein de Star Atlas est le cadre politique qui imprègne tout son métavers.


Après une guerre sanglante qui a fait des ravages dans toute la galaxie, les trois principales factions, MUD, ONI et USTUR, ont déposé les armes, créant le Conseil de la paix, leCouncil Of Peace (COP), une organisation chargée de maintenir la paix et l'ordre dans toute la galaxie.


Mais combien de temps durera cette paix ?


Déjà, de nombreuses factions mineurs, comme les Jorvik et les Ecos, défient ouvertement l'autorité de la COP, ne respectant pas le statu quo établi par les trois grandes factions de Star Atlas. Et ces factions hors-la-loi recrutent des joueurs et des guildes pour venir grossir leurs rangs.


Même les trois grandes factions majeurs (ONI, MUD, USTUR) ne sont pas des institutions monolithiques. Chacune d'elle a ses défenseurs de la paix, mais aussi ses apôtres de la guerre ayant leur propres dessins, convoitant les incommensurablement richesses qui reposent au centre de la galaxie (zone du Cataclysme).


La question est de savoir quelle place prendra votre guilde dans ce jeu politique complexe qui se joue à plusieurs niveaux ?

Votre DAC (guilde) s'efforcera-t-elle d'obtenir l'un des préstigieux sièges au sein de l'assemblé générale de la COP ? Se rangera-t-elle au côté des factions « hors-la-loi » , les factions bannies, dans l'espoir de démanteler l'ordre établi par la COP ? Ou sera-t-elle politiquement neutre ?


Ce ne sont là que les premières réponses auquelles vous devrez répondre, car ce n'est là que le début du gameplay politique au sein du métavers de Star Atlas.


Groupe de Jorviks sur leurs Airbikes aux prises avec de Pearce F4 de la COP.

Outre la politique à l'échelle macro, les DAC/DAO régionales et les DAC/DAO de faction auront une impact significative sur les activités de la guilde dans l'ensemble des systèmes solaires.


Ainsi, trouver suffisamment de soutien (pouvoir de gouvernance) pour contrôler un système solaire pourrait être la clé de votre succès dans Star Atlas.


Nous développerons également un système où les membres de la guilde pourront voter sur n'importe quelles proposition comme par exemple celles susceptibles d'augmenter le pouvoir politique de leur institution au sein du métavers de Star Atlas.


Attention cependant à ce que vous dites et faites, car les autres acteurs et institutions de Star Atlas seront toujours à l'affût, prêts à saisir toute opportunité…



Le rôle économique des guildes dans Star Atlas


Les guildes de Star Atlas jouent également un rôle important dans l'organisation économique de notre métavers et ce notamment sur deux volets :

  • La création d'entreprises axées sur une ou plusieurs activités économiques au sein du jeu, utilisant des ressources ( ressources humaines, matières premières, produits industrielles, etc) pour développer les diverses facettes de l'écosystème Star Atlas.

  • Établir des liens avec des entreprises hors du jeu (entreprise du monde réel) qui souhaiteraient s'exposer au métavers de Star Atlas. Faire le pont avec les entreprises et les marques cherchant à acquérir des terrains et à vendre leurs biens ou services à l'intérieur du jeu Star Atlas.

Explorons donc ces deux aspects.


1. Le rôle économique des guildes dans le jeu

Nous pourrions dire que cela représente la fonction la plus directe et la plus vitale des guildes de Star Atlas. Les guildes aident ainsi au développement de l'écosystème du jeu à travers l'avancement et l'amélioration de leurs activités.


L'économie dans Star Atlas fonctionne de la même manière que dans la vraie vie. Par exemple, supposons que des DAC/DAO souhaitent prospérer et étendre leur influence et leur pouvoir économique. Par conséquent, elles doivent investir dans des infrastructures et déployer efficacement leurs actifs pour générer des revenus et oeuvrer ainsi au développement et à la prospérité de leurs membres.


Les guildes sont à la base de ce système dans Star Atlas. C'est l'institution principale dans l'organisation de notre communauté dans le cadre du système économique global. Ce sont ces guildes qui coordonnent leurs efforts pour acquérir des ressources et les transformer en biens et services pour le reste de l'écosystème.


Cette coordination est particulièrement vitale pour Star Atlas en raison du système de progression des compétences. Les activités les plus significatives de Star Atlas génèrent des points d'expérience pour les joueurs. Et l'accumulation des ces point d'expérience aide les joueurs à progresser dans l'arbre de compétences de l'activité en question.


Plus vous progressez dans un arbre de compétences donné, plus vous devenez compétent dans cette tâche.

Prenons l'exemple de la compétence relative à l'activité minière :


Au début de votre carrière de mineur, vous ne serez pas particulièrement efficace pour trouver et accéder aux ressources qui reposent dans les profondeurs des sols que vous exploiterez.


Au commencement de votre activité, les filons que vous parviendrez à trouver seront ceux qui sont les plus accessibles. le temps nécessaire à l'extraction du minerai sera long et la quantité et la qualité de travail fournit sera faible.


Mais au fur et à mesure que vous passerez du temps à exécuter votre tâche, vous perfectionnerez naturellement vos compétences et deviendrez plus efficace tout en acquérant des avantages indisponibles pour les joueurs n'ayant pas passé de longues heures à miner..


Voici la clé : il n'y a qu'un certain nombre d'heures dans une journée et le système de progression des compétences est conçu de manière à récompenser le temps passé par les joueurs à cheminer dans une carrière donnée. Ce qui signifie aussi, que vous ne pourrez pas être bon à tout.

C'est là que la coordination au sein d'une guilde devient pertinente. Aucun individu ne pourra fabriquer les complexes vaisseaux Photoli seul. Toute chaîne d'approvisionnement dépend de nombreuses personnes spécialisées dans divers domaines de compétences permettant la fabrication des objets les plus complexes.


Chaque aspect de l'économie de Star Atlas est connectée à différents types de spécialisations et vous aurez donc sûrement besoin de l'expertise d'autres joueurs pour construire les biens les plus élaborés. Voilà pourquoi vous aurez besoin de votre guilde à vos côtés.


2. Le rôle économique des guildes comme intermédiaire entre le métavers et le
monde réel

Le second aspect est tout aussi crucial que le premier, mais il se focalise sur une autre facette de Star Atlas : son métavers.


Nous oeuvrons à fournir une grande variété d'outils pour l'expérience de jeu que nous proposons. Star Atlas est comme une vaste toile et nous prévoyons d'offrir à notre communauté une large palette de couleurs, de pinceaux, de techniques et de matériaux qu'ils pourront utiliser pour réaliser les peintures les plus grandioses.


Pourtant, même si nous développons des outils jour et nuit pour Star Atlas pendant une décennie, ce n'est rien comparé aux contributions que des tiers peuvent potentiellement apporter au métavers.


Nous faisons là allusion aux contributions communautaires et à celles des entreprises. Entreprises et acteurs des nombreuses industries qui souhaiteraient participer à cet écosystème vivant que deviendra le Métavers Star Atlas.


Prenez, par exemple, The Fabricant, une entreprise de mode qui opère exclusivement dans le métavers et qui a déjà lancé sa première collection de vêtement en collaboration avec Star Atlas.


Imaginez le rôle de l'industrie de la mode dans un métavers mettant l'accent sur le développement des relations sociales dans un environnement virtuel mondial.


Nous prévoyons, par exemple, que différentes guildes embauchent différentes marques et entreprises pour concevoir les uniformes de leurs membres. Un moyen eficace d'accroître leur visibilité dans le métavers de Star Atlas tout en étant un mécanisme de cohésion sociale au sein de leur guilde.


L'industrie de l'art est un autre exemple offrant des possibilités infinies. Ainsi, Star Atlas pourra créer des mondes dans des mondes...

Si vous souhaitez vous détendre après une journée de travail en profitant d'un spectacle en direct dans un bar, tout en assistant à travers la baie vitré de votre vaisseau à la naissance d'une étoile, nos efforts d'innovation communs rendront cela possible. Il vous suffira de mettre le juste prix en Atlas pour profiter de ce service.


Des services de divertissement reposant sur les fonctionnalités offertes par le métavers sont un exemple du type de modèle économique que nous avons pour ambition de déployer au sein du jeu Star Atlas.


Pour que cela soit possible, nous construisons un ensemble d'outils qui, une fois déployés, permettront le développement sans autorisation (ou avec autorisation du DAO de Star Atlas) d'une activité économique venant d'un préstataire externe au jeu.


À ce stade, les sociétés et entreprises externes au jeu devront trouver un moyen d'alouer une partie de leur fonds et ressources au jeu afin de louer des terrains, acquérir la monnaie du jeu (Atlas), mettre en place leur activité et embaucher du personnel, le tout de manière totalement décentralisée.


Cette fonction de pont et d'intermédiaire entre le métavers et le monde réel sera, dans notre vision, remplie par les guildes. Par conséquent, les entreprises externe au jeu chercheront naturellement les guildes les plus structurées pour jouer le rôle d'intermédiaires pour leurs investissements dans le métaverse.


De tels entreprises et sociétés pourraient même parrainer ceux qui sont alignés sur leurs valeurs, à la manière de ce que l'on retrouve déjà dans le esport professionnel.


Il convient également de noter que les DAC de Star Atlas pourraient, de manière décentralisée, emettre leur propre monnaie ou prendre d'autres mesures pour lever des capitaux afin de maximiser leur impact au sein du jeu. Nous, l'équipe de Star Atlas, construisons une infrastructure logicielle flexible et décentralisée pour permettre de telles activités sans autorisation, bien que, naturellement, tout DAC s'engageant dans ces activités devra se conformer à ses obligations légales respectives.


Il faut du temps pour construire l'infrastructure logicielle permettant l'entrée sans autorisation d'actifs provenant de tiers dans le Métavers Star Atlas. Pourtant, soyez-en sûr nous fournirons un jour des modules et des outils qui vous permettront, par exemple, de commander votre pizza préférée depuis un station spatiale dans Star Atlas et elle arrivera encore chaude directement chez vous dans le monde réel !



Fonctionnalités pour le gameplay de guilde


Pour créer un écosystème de guilde robuste, l'équipe de Star Atlas développe pour sa communauté les structures suivantes :


  1. Une plate-forme de jeu sécurisée qui permettra la personnalisation de la guilde en ce qui concerne sa gouvernance, la gestion de sa trésorerie et le vote via le token POLIS.

  2. Un cadre permettant aux DAC d'émettre leurs propres jetons de gouvernance (token de gouvernance).

  3. Un classement compétitif des guildes qui se reflétera dans le jeu telles que la participation à l'assemblé générale de la COP (Council of Peace). Nous nous efforcerons de créer ce contenu compétitif de haut niveau (leaderboard) avec différentes formes de récompenses pour les guildes les plus performantes, traduisant ainsi leurs succès dans les différentes mécaniques de jeu proposées par Star Atlas (activité minière, activité de chasseur de prime, exploration, etc).




Mises à jours :


Les bases du sytème de guilde ayant été exposées, rappelons à présent que l'équipe oeuvre activement sur plusieurs fronts et voyons ce qu'il en est.


Dernièrement, notre communauté a fourni des commentaires et retours précieux, y compris sur des questions concernant le développement de nos passionnants projets tels que la Showroom (Volant Studio), le DAO, SCREAM (le mini-jeu) et bien d'autres.


Passons donc maintenant en revue les dernières nouvelles et les récéntes mises à jour :




COMMUNICATION


Atlas Brew (La Brasserie Atlas)

Tous les mercredis, les membres de notre équipe Santiacc et ZeSKK accompagnés par les membres de la communauté apportent leurs « bières » préférées (facultatif) et passent du temps ensemble.


Grâce à cet espace de discussion informelle qui se déroule en direct via le canal vocal de notre Discord, nous discutons des fonctionnalités les plus intéressantes du métavers Star Atlas. De plus, l'équipe de l'Atlas Brew invite régulièrement des invités surprises de l'équipe pour parler des projets qu'ils ont en charge dans Star Atlas. Donc, si vous cherchez plus de contenu Star Atlas et plus de « alpha news», assurez-vous d'être au rendez-vous !



Twitter Star Atlas

Notre fabuleuse membre de l'équipe Ashley est également engagée chaque semaine avec la communauté Star Atlas sur Twitter ! Elle apporte les dernières nouvelles pour garder notre communauté à jour avec un large éventail de contenus produits dans Star Atlas et dans le reste du monde de la crypto. L'ambiance est fantastique et la communauté apporte toujours du contenu divertissant !



Feuille de route (Roadmap)

Récemment, nous avons présenté le Ustur Executive Surveyor Report - Star Atlas Roadmap Scan #01, un document qui décrit en détail le développement de nos projets les plus pertinents tout en fournissant une histoire stimulante à la communauté (NDT: retrouver ma traduction de ces aventures ici).


La communauté a rapidement adopté cette formule et nous avons donc publié un deuxième rapport : le rapport de mission ONI Shadow Ops - Star Atlas Roadmap Scan #02 dans lequel la communauté a pris connaissance de l'avancement de la feuille de route et des dangers qui rôdent dans les différents mondes de Star Atlas (NDT: traduction en cours).


Un autre temps fort de ce mois de mars a été la vidéo du gameplay de la Showroom que vous pouvez visionner ci-dessous. Encore une fois, il est satisfaisant pour nous de voir notre metavers prendre forme, pas à pas, dans le magnifique environnement du Unreal Engine 5.

Ces deux initiatives ont généré des retours positifs et nous continuerons donc à partager régulièrement les aventures d'ATTMA Industries et de ses employés tout en fournissant à notre communauté des reportages, des vidéos et des échantillons d'arts de notre monde en évolution.


Nous allons laisser le lieutenant Wenn et l'agent M4 se reposer un peu avant d'entreprendre leur prochaine mission et cette semaine, nous présenterons donc le rapport hebdomadaire ici au sein de l'Atlas Star (la gazette de Star Atlas).


Intéressons-nous donc maintenant aux principaux avancements du mois de mars, y compris les derniers développements de la feuille de route (roadmap). Si vous souhaitez consulter directement la feuille de route (en anglais), veuillez cliquer sur le lien suivant : Mise à jour complète de la feuille de route.




RÉSUMÉ DES DÉVELOPPEMENTS


Tout d'abord, examinons les informations suivantes que nous avons divulgué au cours des derniers mois :


GAO Phase 2


Nous avons lancé une nouvelle vague de vente de vaisseaux, pour continuer à remplir notre univers des plus belles créations des différents constructeurs de vaisseaux ! Nous avons également commencé à donner à la communauté la liberté de déterminer quels nouveaux vaisseaux allaient être révélés sur la marketplace.


Nous avons récemment livré les vaisseaux suivants :



Fimbul Airbike


— Un moto de course d'entrée de gamme du fabricant Fimbul, né indomptable et sauvage.




Ogrika Mik


— Un chasseur de combat agile et mortel à l'esthétique élégante, une combinaison qui ne peut provenir que d'Ogrika Industries.




Fimbul ECOS Unibomba


— Également connu sous le nom de "Boule de la mort" par notre communauté. Ce vaisseau à un seul pilote a du punch avec sa soute à bombes unique mais mortelle. La bonne nouvelle : vous n'aurez probablement pas besoin de tirer deux fois.




Fimbul Lowbie


- Si vous voulez vous démarquer dans la foule tout en roulant confortablement, le Lowbie obtient la note parfaite avec son style unique et ne manquera pas de faire tourner les têtes. Naviguer dans la galaxie ne sera plus jamais pareil.




Rainbo Arc


— On peut toujours s'attendre à quelque chose d'unique quand on parle de conceptions Photoli. Mais le Rainbow Arc est un cran au-dessus de votre cargo habituel. Il est livré avec un mécanisme de défense ingénieux qui lui permet de combiner son bouclier énergétique d'origine avec des plaques déflectrices mouvantes, augmentant votre sécurité tout en réduisant votre niveau de stress !




Vzus Ballad


— Le premier croiseur de taille Capital du constructeur Vzus. Un navire de guerre prêt à dominer le champ de bataille grâce au déploiement stratégique de vaisseaux de combat moyens et petits depuis son hangar.




Busan Thrill of life (le frisson de vie)


— Le premier chasseur de combat de l'armada du constructeur Busan. Témoignage de la construction navale exceptionnelle des Sogmiens, ce vaisseau est construit pour permettre des frappes furtives lors de vos offensives tactiques.


Retrouvez tous ces vaisseaux sur la marketplace de Star Atlas.


En cliquant ici, vous trouverez également la brochure complète de la 2ème vague de cette GAO, Galactic Assets Offering, Offre d'Actifs Galactique !


Dans cette nouvelle vague, nous poursuivons notre objectif d'avoir 51 vaisseaux différents lancés d'ici la fin de 2022. La raison principale de cette poussée de production est de couvrir toutes les principales mécaniques de jeu et rôle au sein de Star Atlas (combat, transport, secours, etc).


Nous visons également avec cet un approvisionnement régulier en vaisseau à préparer notre communautée alors que nous nous efforçons d'atteindre notre objectif d'1 million de joueurs d'ici la fin de l'année.



Showroom (salle d'exposition) sur Unreal Engine 5 - Mise à jour hebdomadaire


Comme mentionné dans l'introduction, nous avons bien progressé sur le front de la Showroom (salle d'exposition), aussi appelé Volant studio, et nous avons été ravis de partager cette vidéo de 2 minutes 02 avec notre communauté ! Pas à pas, nous nous rapprochons du moment où vous pourrez interagir avec vos vaisseaux dans un magnifique environnement 3D construit sur UE5 !


Exemple de végétation en qualité graphique UE5 dans la Showroom

De plus, nous avons des nouvelles fraîches concernant le module Showroom, la salle d'exposition aussi appelée Volant Studio !


Découvrez son étape actuelle de développement sur notre feuille de route ci-dessous.


Pour mieux vous y retrouver, voici également la chronologie des différentes étapes de conception :

  1. PLANNIFICATION (Planned) Les projets clés sont ajoutés à la feuille de route de l'entreprise et planifiés pour le développement futur.

  2. À VENIR (Upcoming) Le projet s'est vu allouer des ressources et entre dans le pipeline de développement.

  3. DÉCOUVERTE (Discovery) Cette étape comprend une intense phase de R&D (Recherche et Développement). L'équipe de projet réfléchit à ce à quoi le projet pourrait ressembler ou aux fonctionnalités qu'il pourrait inclure.

  4. PROTOTYPAGE (Prototyping) Les équipes comprennent le contexte du projet et vont commencer à construire des prototypes qui seront ensuite testés en interne, et éventuellement testés par nos utilisateurs. Il s'agit d'une phase itérative qui nous permet de trouver la meilleure solution pour une fonctionnalité donnée.

  5. CONSTRUCTION (Building) Les prototypes ont été validés, les équipes sont en accord sur tous les aspects du projet. L'équipe UX (Éxperience Utilisateur) créera l'interface en haute fidélité et les ingénieurs commenceront sa construction en gardant à l'esprit les mécaniques et boucles de jeu (game loop).

  6. FAIT (Done) Cet élément du projet est entièrement prêt.

  7. LANCEMENT (Go live) Le projet est lancé et accessible aux joueurs ! C'est l'heure de la crémaillère !


Projet : Showroom (Volant Studio) Alpha — Mise à jour hebdomadaire


Concept Art : FAIT /// Art : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Conception du jeu : FAIT /// Blockchain : PROTOTYPAGE /// Developpement de la mécanique de jeu : CONSTRUCTION


Mises à jour : début du prototype de la partie VFX pour les interactions de base. /// UX (éxperience utilisateur) est verrouillé. Première passe d'intégration des mockups UI en cours. Commencé à travailler sur l'écran titre /// UX est prêt, les wireframes sont terminés. Département d'ingénierie pour commencer à travailler sur le wallet (portefeuille numérique) et le flux d'autorisation.


Activités à venir : travail sur les sauvegardes/chargements et le chargement du niveau, interactions des joueurs avec les objets, système de terminal et implémentation de l'interface utilisateur.



Les missions vaisseaux — SCREAM — Mise à jour hebdomadaire


Actuellement, l'un de nos principaux objectifs dans Star Atlas est de vous proposer des moyens divertissant et fun pour inter-agir avec vos NFT (vos vaisseaux).


Au début, SCORE visait à introduire une mécanique de gestion des ressources tout en générant des récompenses en Atlas.


Maintenant nous voulons aller plus loin et vous offrir une expérience de jeu véritable au travers d'un jeu 3D qui vous permettra de prendre des décisions stratégiques et de ressentir leurs implication directement et instantanément, et plus largement leurs répercussions à l'intérieur de notre Metavers.


Prêt ? Alors découvrez maintenat les derniers développements de notre feuille de route autour des missions vaisseaux :



Projet : SCREAM v1.0 — Mise à jour hebdomadaire

Conception du jeu : PROTOTYPAGE /// Blockchain : PROTOTYPAGE/// UX/UI : PROTOTYPAGE /// Conceprion de l'économie du jeu : R&D /// Front End : PROTOTYPAGE


Mises à jour : continuer à définir des exigences explicites pour les mécanismes de jeu de base et les systèmes de jeu. /// Continuer à affiner l'architecture de la blockchain en fonction des exigences du gameplay. Mise au point d'un prototype opérationnel et démarrage du prototypage d'un nouveau programme./// Continuer à affiner les flux d'interaction des utilisateurs après avoir obtenu les commentaires des principales parties prenantes. Démarrage des wireframes basse fidélité. /// Commencer à évaluer les implications économiques des nouvelles boucles de jeu. /// Ajout de fonctionnalités haute fidélité à WebGL


Activités à venir : continuez à définir des exigences explicites pour les mécanismes de jeu de base et intégrer les commentaires des parties prenantes de SCREAM./// Testez et affiner les prototypes dans toutes les équipes et parties prenantes de SCREAM. /// Prototypez les vues du jeu et tous les éléments interactifs. /// Continuer à analyser les impacts économiques de SCREAM /// Continuer à ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux prototypes WebGL existants.


SCREAM c'est quoi ?

Pour comprendre les nouvelle missions vaisseaux, je vous invite à lire cet article.



Le gameplay dans la zone à haut risque (HRZ) et de la zone à risque modéré (MRZ)


Nous avons également publié un rapport sur la façon dont le gameplay de Star Atlas dans les HRZ et MRZ est actuellement envisagé.


L'article a été produit avec la collaboration des membres de notre communauté, en particulier les guildes de pirates, qui ont apporté des informations inestimables !


Si vous cliquez ici, vous trouverez cet article (en anglais) exposant certaines des dynamiques que nous prévoyons d'introduire, comme :


  • Bounty Hunting (chasseurs de prime) — L'une des activités de jeu les plus attendue par notre communauté, vous apprendrez tout sur la façon dont les primes sont placées sur les joueurs et les PNJ et comment les effacer ou les collecter!

  • PVP et pillage — L'article détaille également comment le combat joueur contre joueur fonctionnera dans les différentes zones de Star Atlas et comment il permettra aux joueurs d'acquérir du butin (loot) !



Galactic Marketplace (marché galactique) — Mise à jour hebdomadaire


Notre Marketplace va êter sujette à quelques changements. La conception originale ressemblait à peu près à un marché crypto classique. Cela a causé un certain degré de difficulté pour nos utilisateurs peu familiers avec le monde de la crypto. Nous avons donc mis à jour la conception et l'interface pour que cette dernièreière fonctionne comme une véritable place de marché telle qu'on les retrouves dans la plupart des jeux.


Restez à l'affût car nous améliorons constamment l'expérience de la marketplace et découvrez donc ici les avancées effectuées cette semaine :



Projet : Marché galactique — Mise à jour hebdomadaire


Blockchain : CONSTRUCTION /// UX/UI : PROTOTYPAGE /// FRONT END : PROTOTYPAGE


Mises à jour : les spécifications du staking d'Atlas ont été approuvées et nous avons commencé à concevoir le programme. /// Actuellement les ingénieurs front-end inter-agissent avec des prototypes et sont prêt à commencer à se préparer pour les tests utilisateurs. /// Prototypage en cours du core user flow (3ème semaine).


Activités à venir : Une fois la conception destaking d'ATLAS approuvée, nous commencerons à la mettre en œuvre /// Élaborer une stratégie pour tester le prototype par les utilisateurs /// 3ème semaine de prototypage du flux d'utilisateurs de base (itération continue avec UX / UI).




POLIS DAO


Le POLIS DAO est la gouvernance universelle de notre métavers qui régule l'équilibre globale de Star Atlas.


C'est une constante dans l'économie du jeu et, à long terme, du métavers dans son ensemble.


Créer un tel DAO s'avère être un défi de taille (ndt: cela n'a jamais était fait) et c'est l'un des piliers essentiels du projet, mais aussi l'élément le plus sensible à la sécurité jusqu'à présent.


Malheureusement, il n'y a pas de feuille de route pour créer quelque chose d'aussi nouveau et sécurisé, mais nous continuons à faire de grands progrès. Voici les dernières avancées dans ce domaine :



Projet : DAO — Mise à jour hebdomadaire


UX/UI : PROTOTYPAGE /// Front End : PROTOTYPAGE /// Blockchain : CONSTRUCTION


Mises à jour : Finalisation du wireframe et transfert vers l'intégration UI/UX avec Solana./// Programme d'instantanés de récompense intégré./// Création de bibliothèques de composants.


Activités à venir : Terminer le prototypage des wireframes et commencer la conception haute fidélité. /// Créez des services d'indexation de chaîne, déployez le prototype frontal. /// Complétez les liaisons Typescript et l'interface entre l'application Web et Solana.




RÉFLÉXIONS FINALE


Mars a été un mois inspirant pour Star Atlas. Nous sommes devenus plus forts au fur et à mesure que nous avons intégré de nouveaux membres dans l'équipe. Nous avons adapté nos process pour accueillir des dizaines de nouveaux amis au sein de notre entreprise.


Ce fut un voyage impressionnant, car ces nouveaux membres ont apporté de nouvelles idées, expériences et perspectives aux projets que nous développons actuellement.


De plus, ce fut un mois exceptionnel pour l'innovation. Nous travaillons sur plusieurs projets qui nous demandes d'explorer et repousser de nouvelles frontières, et la prochaine fois que nous nous rencontrerons ici dans l'Atlas Star, vous en apprendrez davantage sur elles…


À bientôt !



Merci à vous pour avoir dégusté cette traduction. Force et Honneur. Morpheus



LIENS :


Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/SpaceFroggies77


Site Officiel Star Atlas : https://staratlas.com/


STAR ATLAS : La boutique et le jeu



261 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Yorum


jeremy M
jeremy M
11 Nis 2022

Merci pour ton taff et tout ce que tu fait pour ce projet, toujours un plaisir de te lire ou t'écouter !


Beğen

Sharouk En-mod
Sharouk En-mod
04 Nis 2022

Merci beaucoup Morpheus tu régale, excellent ce dernier mega article.

J'y ai prit du plaisir à le lire de A à Z

Gros big pour tout le travail que tu fait. Que la force continue d'être avec toi :)

Beğen
bottom of page